Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1430 fois

Cisjordanie occupée -

Campagne « La liberté est leur remède » en soutien aux grévistes de la faim

Par

Des activistes, des journalistes et des blogueurs palestiniens ont lancé une campagne nommée « La liberté est leur remède » pour défendre les grévistes de la faim palestiniens et jordaniens dans les prisons israéliennes.

Campagne « La liberté est leur remède » en soutien aux grévistes de la faim

S'adressant au CPI, Sara Sweilam, coordonnatrice de la campagne, a déclaré que le mouvement vise à mobiliser la solidarité avec les grévistes de la faim, qui vivent dans des conditions abjectes dans les cellules israéliennes.

Sweilam a ajouté que la campagne devrait débuter sur les réseaux sociaux à partir de 10h mercredi 15 Mars et durera trois jours.

La campagne, lancée via le hashtag « May wa Maleh » (sel et eau), vise également à exposer les crimes israéliens contre les détenus palestiniens et jordaniens et les grévistes de la faim, notamment le journaliste Mohamed al-Qiq.

Les responsables de la campagne ont souligné la nécessité d'une action sérieuse pour arrêter les crimes israéliens et obliger les autorités israéliennes à cesser la politique de détention administrative, la torture, l'isolement, les interdictions de visite et les peines arbitraires infligées aux détenus palestiniens.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info