Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2354 fois

Maghreb -

Cargo d'aide libyen pour Gaza : "Israël" a menacé d'envoyer sa marine

Par

"Israël" a menacé mardi d'envoyer sa marine de guerre pour intercepter le cargo d'aide libyen affrété par la Fondation Kadhafi pour Gaza, si celui-ci ne change pas de cap, dans un contact radio avec le bateau, c'est ce qu'a affirmé un représentant de la Fondation à bord.

"Les Israéliens nous ont contactés en menaçant d'envoyer leur marine de guerre pour intercepter le bateau et l'escorter vers le port (israélien) d'Ashdod, si nous ne changeons pas de direction", a indiqué Machallah Zwei, joint par téléphone satellitaire.

A la mi-journée, le bateau était à 130 milles marins (près de 240 km) de la bande de Gaza et devait accoster mercredi matin, a précisé M. Zwei.

"Nous avons expliqué aux autorités israéliennes que notre destination initiale était Gaza et que nous n'étions pas là pour faire de la provocation".

"Nous avons également précisé que nous ne transportions que des produits alimentaires et des médicaments et nous leur avons demandé de nous laisser décharger notre cargaison à Gaza", a ajouté M. Zwei, notant que le bateau restait en contact avec les autorités d'occupation israéliennes.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Maghreb

Même sujet

Actions

Même auteur

Al Manar

Même date

13 juillet 2010