Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4652 fois

Grande-Bretagne -

Caricature de Netanyahu : querelle entre la Grande-Bretagne et l'occupant israélien

Par

La caricature du dessinateur britannique Gerald Scarfe (1), qui représente le Premier ministre israélien Netanyahu en train de construire un mur avec le sang et le massacre des Palestiniens, publiée dans le journal londonien The Sunday Times, a provoqué la colère de l'entité israélienne.

Photo

Le Président de la Knesset, Roben Rivlin a envoyé une lettre de protestation au Président de la Chambre des Communes à Londres. Rivlin a déclaré dans le message : « Le public en Israël est très déçu qu'il soit permis de diffuser une telle caricature en Grande-Bretagne aujourd'hui. »

L'ambassadeur israélien à Londres, Daniel Taoub, a exprimé son inquiétude au sujet de la publication d'une telle caricature, qu'il a qualifiée d' "antisémite" (2), dans l’un des principaux journaux britanniques et Rupert Murdoch, propriétaire du Sunday Times, a présenté ses excuses (3).


Notes ISM-France :

(1) Gerald Scarfen dessinateur et caricaturiste anglais, est connu pour avoir travaillé avec Pink Floyd sur leur concept album/concert/film The Wall, dont il a fait les animations, en tant que caricaturiste pour le Sunday Times et en tant qu'illustrateur pour le New Yorker. (Wikipédia)

(2) En complément, on peut lire l'article (en anglais) de Anshel Pfeffer, paru dans Ha'aretz le 28 janvier 2013, intitulé "Four reasons why U.K. cartoon of Netanyahu isn't anti-Semitic in any way" (Quatre raisons pour lesquelles la caricature britannique de Netanyahou n'est en aucun cas antisémite).

(3) Murdoch apologizes for 'offensive' Netanyahu cartoon, Ma'an News, 29/01/2013.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Humour

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 janvier 2013