Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1628 fois

Palestine -

Centre des Statistiques Palestinien : 148 colonies en Cisjordanie habitées par 432.275 colons

Par

Le nombre de colonies juives en Cisjordanie parvient à 148 colonies peuplées par 432.275 colons jusqu'à la fin de l'année passée, dont 236.480 colons qui habitent en Jérusalem et représentent une la majorité, 184.229 habitent dans la région de 1 (une partie de Jérusalem dont les FOI ont occupé forcement en 1997), selon le rapport du Centre de Statistiques Palestinien.

Le Centre des Statistiques palestinien a publié des données sur le nombre de colonies et de colons existant en Cisjordanie .


Le nombre de colonies juives en Cisjordanie parvient à 148 colonies peuplées par 432.275 colons jusqu'à la fin de l'année passée, dont 236.480 colons qui habitent en Jérusalem et représentent une la majorité, 184.229 habitent dans la région de 1 (une partie de Jérusalem dont les FOI ont occupé forcement en 1997), selon le rapport du Centre de Statistiques Palestinien.

Le rapport clarifie aussi que le nombre de colons dans la région de Ramallah et Al Bira parvient à 67.279 colons, 40.524colons à Bethléem, et 28.874colons à Salfit.

Le rapport indique que le nombre de colonies officielles urbaines dans les territoires palestiniens occupés arrive à 41 colonies pendant l'année passé, une d'elles était dans la bande de Gaza.

<<85.1% des colons habitent dans ces colonies, représentant la majorité de colons. Ils habitent à Jérusalem, Qalquilia, Bethléem, Ramallah, Al Bira, et à Salfit>>selon le rapport.

Le rapport indique aussi qu'il n'y a pas des colonies urbaines à Jénin, Tobas, Tulkarem, Jéricho, et à Al Agwar, mais il y a des colonies rustiques, en indiquant que les colonies rustiques se divisent en : colonies religieuses, colonies laïcs et colonies mixtes.

Au même contexte, le rapport précise que 35.756 colons habitent dans les colonies religieuses, estimées à 50 colonies, 10.542 colons habitent dans les colonies laïcs estimées à 40 colonies, et 12.068colons habitent dans les colonies mixtes estimées à 13 colonies.


Pour les origines des colons, le rapport a dit que "20.7%étaient nés à l'extérieur d'Israël et les restes étaient nés dans les colonies", mentionnant que la majorité d'eux sont venus de l'étranger et ont des origines européens ou américaines.


Le rapport affirme de plus que l'activité coloniale israélienne dans les territoires palestiniens occupés est l'obstacle embarrassant la création d'un Etat palestinien.


"Les associations et les organisations israéliennes appliquent un plan programmé relatif à l'expansion coloniale dans tous les territoires palestiniens, soutenues par le gouvernement israélien, de façon que le plan colonial avec ses changements topographiques et démographiques représentent un obstacle véritable devant la possibilité d'arriver à une solution juste pour le conflit israélo palestinien", selon le rapport.



En plus, le rapport souligne que les activités coloniales ont ébranlé la stabilité politique et sécuritaire, mais leurs effets menacent aussi l'équilibre sociale et économique dans la société palestinienne, ajoutant que ces effets embarrassent le développement de la société palestinienne.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Colonies

Même auteur

IPC

Même date

7 décembre 2005