Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2970 fois

Grande-Bretagne -

Cérémonie d'au-revoir à Sheikh Raed Salah à Londres

Par

16 avril 2012 - Après 10 mois de bataille juridique tendue contre le ministre de l'Intérieur britannique, les amis, soutiens et partisans de Sheikh Raed Salah lui ont dit un au-revoir affectueux lors d'une cérémonie de félicitations à Londres hier. Il a été accueilli par une salle comble de plus de 350 personnes, où il est entré sous les acclamations des présents fêtant sa victoire contre l'ordre d'expulsion du ministère de l'Intérieur émis en juin l'an dernier.

Cérémonie d'au-revoir à Sheikh Raed Salah à Londres

Présidé par Anas Al-Tikriti de la Fondation Cordoba, plusieurs orateurs ont pris le micro pour féliciter Sheikh Raed de son importante victoire. Sheikh Raed lui-même n'a pu prendre la parole en raison des conditions de sa libération sous caution que le ministère de l'Intérieur a maintenues. Parmi les orateurs, la Baronne Jenny Tonge, qui présidait la première rencontre de Sheikh Raed avec le Parlement en juin dernier. Elle l'a remercié pour sa longue lutte et a exprimé sa tristesse devant les actions du gouvernement britannique.

Ismail Patel, président des Amis d'al-Aqsa, a parlé de la force et de la conviction dont Sheikh Raed a fait preuve tout au long de son épreuve et combien il avait été un exemple inspirant pour tous, quand il les encourageait à continuer la bataille même quand elle semblait perdue. Car c'est bien cette persévérance de Sheikh Raed et de ses soutiens qui a permis la victoire finale.

Les paroles peut-être les plus poignantes de la cérémonie furent celles du docteur Mohammed Badie, Guide suprême des Frères musulmans d'Egypte, en direct du Caire par téléphone, lorsqu'il a félicité Sheikh Raed pour sa victoire.

Après 10 mois de bataille contre le ministère de l'Intérieur, ce matin, Sheikh Raed a quitté Londres et ses nombreux amis et supporters, pour revenir à ce que Anas al-Tikriti a décrit comme 'la ligne de front" de la défense des droits des Palestiniens vivant dans la région. Il a beaucoup manqué à sa communauté, et après avoir souvent réclamé son retour pendant sa bataille juridique, ils attendent maintenant avec impatience son arrivée à l'aéroport Ben Gourion.


Voir les photos de la cérémonie d'au-revoir à Sheikh Raed Salah ici.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

16 avril 2012