Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2633 fois

Gaza -

Cessez le feu de Gaza : 55ème violation de la trêve par Israël

Par

Mise à jour du 18/01/2013 - Les forces d’occupation israélienne ont blessé deux fermiers palestiniens à Beit Lahya, au nord de la Bande de Gaza. Le porte parole du Ministère de la Santé, le Dr Ashraf al-Qedra, a confirmé à PIC que deux jeunes agriculteurs âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par les forces d’occupation israélienne dans la zone de Abu Safeyya, au nord de la Bande de Gaza. Il a ajouté que l’un des fermiers a été touché au pied et qu’il souffre d’une blessure moyennement grave, tandis que l’autre est légèrement blessé et a eu le crâne éraflé par une balle. Tous deux ont été évacués vers l’Hôpital Kamal Odwan.

Les soldats de l’occupation visent les agriculteurs dont les champs sont situés près de la clôture frontalière, et ce quasiment chaque jour, alors qu’ils ont accepté d’améliorer la situation dans la zone tampon, dans le cadre du dernier accord de trêve conclu avec la Résistance palestinienne. Ceci étant, tous les incidents répertoriés comme des violations de la trêve sont le fait des forces d’occupation.

Depuis le 22 novembre 2012, 4 Palestiniens ont été tués, dont un enfant, et 75 Palestiniens, dont 14 enfants, ont été blessés par des tirs des forces d’occupation israélienne, dans la Bande de Gaza. Parmi les blessés, figure un pêcheur blessé en mer, tandis que les autres sont des manifestants, des travailleurs ou des fermiers, atteints par des tirs dans des zones proches de la clôture de lLigne Verte. Dans presque tous les cas, les victimes sont expressément reconnues comme des civils.

Sauf indication contraire, ces statistiques proviennent des rapports hebdomadaires du Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR) (en français sur le site de Palestine 33).

Après ces (au moins) 55 violations du cessez le feu par Israël, qui essaie ainsi de provoquer une réponse de la Résistance (comme d’habitude), et la retenue que cette dernière a continué à observer (aucune roquette n’a été tirée), une faction appartenant à la Résistance a annoncé des mesures de rétorsion si ces violations se poursuivent.

Source : Occupied Palestine

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Occupied Palestine

Même date

20 janvier 2013