Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1502 fois

Gaza -

Cinq civils tués, plus de 27 civils blessés et des maisons détruites lors d’une vaste incursion à Rafah

Par

Selon des sources sécuritaires et médicales palestiniennes dans la ville de Rafah, au sud de Rafah, cinq civils palestiniens ont été tués et plus de 27civils ont été blessés par des tirs et des missiles israéliens lors d’une incursion israélienne dans la zone d’Al Kasas et d’Yabna et le bloc ‘’O’’, à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte.

Les victimes sont Ahmad Al-Najjar, 32 ans, a été atteint d'une balle israélienne à la tête, khalil al Kassas, 50 ans, a été atteinte dans la poitrine, Khamis Anwar Al-Rahi, 23ans, a été atteint par des éclats d'obus, Ali AL - Najjar, 22 ans, a été atteint à la poitrine et à la tête, Ayad Al-Najjar, 24 ans, lors d'une incursion de l'armée israélienne à Rafah.



Parmi les blessés, cinq enfants et plus de six civils sérieusement blessés , lors d’une opération israélienne menée par 30 jeeps et véhicules blindés aidés de bulldozers .



Ces forces sous la protection d’hélicoptère ont envahi la zone et les soldats ont ouvert le feu sans distinction vers les habitants et leurs maisons.



De plus, D. Ali Mose a affirmé que les ambulances ont affronté des difficultés pour arriver la zone de l’incursion à cause de l’intensité du feu en ajoutant que les familles de blessés avaient obligé de les transporter vers l'ambulance la plus proche.



Selon les habitants, les chars israéliens ont bombardé les maisons avec des tirs d'armes lourdes.



Les bulldozers israéliens ont détruit sauvagement un nombre important de maisons et ont endommagé sérieusement l'alimentation en électricité et en eau.



L’opération militaire dans le camp de réfugiés de Rafah continue jusqu’a présent.


Par ailleurs, hier, des affrontements ont éclaté dans le camp de Balata en causant un nombre de adolescents blessés, comme Moataz Abdela’l, 12ans, Yasser Salim, 18ans.


Des sources sécuritaires, les soldats israéliens ont envahi les maisons des habitants sans distinction et ont arrêté des civils .


De plus, les soldats israéliens ont envahi la zone industrielle en arrêtant les travailleurs dans cette zone. Selon un des travailleurs, presque 70 civils parmi eux des travailleurs et des ouvrières et également ont arrêté tous les gens qui passaient dans cette zone.

Source : www.ipc.gov.ps/

Traduction : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

23 décembre 2003