Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1788 fois

France -

Cinquante pays musulmans appelés à boycotter le Salon du livre de Paris

Par

Une organisation panislamique a appelé mardi ses 50 pays membres à boycotter le Salon du livre de Paris, dénonçant la politique d'Israël, invité d'honneur de cette manifestation prévue du 14 au 19 mars.

Cet appel a été adressé par l'Organisation islamique de l'éducation des sciences et de la culture (Isesco) - issue de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) - aux pays membres, dans un communiqué diffusé à Rabat qui accueille son siège.

"Les crimes contre l'humanité perpétrés par Israël dans les territoires palestiniens le condamnent avec force (...) et le rendent indigne d'être l'invité d'honneur d'un salon international du livre organisé par une instance gouvernementale française à Paris", affirme l'Isesco.

L'Isesco a exprimé "sa colère face à ce pas inédit qui aura sans doute des effets négatifs sur les relations culturelles, politiques et humaines entre la France et les peuples musulmans".

L'Isesco a indiqué parmi les raisons du boycottage le fait que le Salon de Paris devrait célébrer le 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

La décision d'inviter Israël avait été vivement critiquée par des intellectuels palestiniens et égyptiens.

aff/sk/jhd
AFP 261536 FEV 08

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

AFP

Même date

26 février 2008