Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1847 fois

Cisjordanie -

Cinquième député du Hamas arrêté près de Hébron, aucune mobilisation mondiale

Par

Article du 30.12.2010

L'armée de l'occupation israélienne a arrêté un député du mouvement palestinien Hamas jeudi à l'aube près de Hébron (Al Khalil), en Cisjordanie occupée, a-t-on appris de sources concordantes.

Quatre députés du Hamas, dont trois de la région de Hébron, ont déjà été arrêtés dans des conditions similaires depuis le mois d'octobre.

Khaled al-Rabaï, libéré par le régime sioniste il y a près d'un an après trois années de détention, a été arrêté à l'aube par des soldats israéliens à son domicile à Yatta, au sud de Hébron, selon la municipalité de la localité.

Sa maison a également été fouillée, a-t-on précisé de sources au sein du Hamas.

Un autre député du Hamas, Mohammad al-Til, avait été arrêté mardi dans la même région dans des circonstances identiques.

Le 1er décembre, Nayef Rajoub, frère de Jibril Rajoub, un dirigeant du Fatah, parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, avait été arrêté près de Hébron.

Le 10 novembre, un autre député du Hamas, Mahmoud al-Ramahi, avait été arrêté à son domicile à El-Bireh, localité limitrophe de Ramallah (Cisjordanie), moins d'un mois après un autre parlementaire du mouvement à Hébron, Hatem Qafaich.

Ces cinq députés faisaient partie des dizaines de parlementaires et ministres du Hamas arrêtés par "Israël", au su et au vu d'une communauté internationale qui garde bouche cousue face à ces transgressions flagrantes des lois internationales.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al Manar

Même date

1 janvier 2011