Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2557 fois

Bilin -

Cisjordanie/Bilin : Israël modifie le tracé d'un segment du mur de séparation

Par

Israël a commencé des travaux en vue de modifier le tracé controversé d'un segment de sa barrière de séparation érigée en Cisjordanie, près du village de Bilin, théâtre de manifestations pro-palestiniennes hebdomadaires, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.

"Nous avons proposé un nouveau tracé de la barrière approuvé par la Cour suprême. Les travaux sont en cours", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Shlomo Dror.

M. Dror a précisé que les travaux dureront plusieurs mois, "probablement jusqu'à la fin de l'année".

Le nouveau tracé permettra à des villageois de Bilin de récupérer une partie de leurs terres confisquées en raison de la construction de la barrière, selon les autorités israéliennes.

Les autorités de ce village palestinien --devenu un haut lieu de la contestation contre la barrière érigée en Cisjordanie -- avaient saisi la Cour suprême d'Israël pour dénoncer le tracé de la barrière.

Dans un arrêt émis en septembre 2007, la Cour suprême avait reconnu que l'ouvrage "porte fortement préjudice" aux villageois et demandé au gouvernement israélien de procéder à des rectifications "dans un laps de temps raisonnable".

Présentée par Israël comme une "clôture antiterroriste", cette barrière, qui doit s'étendre à terme sur plus de 650 km, est qualifiée de "mur de l'apartheid" par les Palestiniens.

Elle empiète sur la Cisjordanie et rend problématique la création d'un Etat palestinien viable.

rb-chw/agr/feb

AFP 111153 FEV 10

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Le Mur

Même auteur

AFP

Même date

12 février 2010