Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6372 fois

Cisjordanie -

Cisjordanie occupée : "Israël" va reprendre la construction du mur de séparation

Par

L'ennemi sioniste va reprendre dans les prochaines semaines les travaux de construction du mur de séparation en Cisjordanie occupée interrompue depuis cinq ans, rapporte la radio publique citant un officier.

Cisjordanie occupée : 'Israël' va reprendre la construction du mur de séparation

S'exprimant lors d'une audience devant la Cour suprême, le colonel Ofer Hindi a affirmé que dans un premier temps, les travaux vont reprendre autour des colonies regroupées dans le secteur de "Gush Etzion" près de Bethléem.

L'an prochain, la construction sera étendue autour de "Maale Adoumim", une des plus importantes implantations de Cisjordanie occupée située à l'est d'Al Qods (Jérusalem), a-t-il ajouté.

Selon la radio, les travaux de construction ont été arrêtés depuis cinq ans à la suite de "problèmes budgétaires" et de la multiplication des appels présentés par les Palestiniens.

De son côté, le quotidien israélien Yédiot Aharonot a souligné que ce gel était également dû aux pressions de la communauté internationale et que les responsables israéliens s'attendent à des critiques dans le monde après la relance du projet.

La Cour internationale de justice (CIJ) et l'Assemblée générale de l'ONU ont jugé illégale la construction de cette clôture israélienne et exigé son démantèlement.

L'édification de la barrière israélienne a commencé en 2002. Plus de 400 des quelque 760 km prévus de barrière constituée alternativement de barbelés, de fossés, de clôtures électroniques équipées de capteurs ou de murs de béton, ont été achevés.


Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Le Mur

Même auteur

French Moqawama

Même date

6 juillet 2012