Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2667 fois

Monde Arabe -

Clinton chahutée en Egypte et en Palestine occupée

Par

Des sources israéliennes ont déclaré que le convoi de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a été la cible de tirs lundi, alors qu'il allait d''Al Qods (Jérusalem) à "Tel-Aviv".

Clinton chahutée en Egypte et en Palestine occupée

Selon les informations publiées sur le site israélien Roter, une voiture blanche s'est approchée de l'un des véhicules du convoi de Clinton en tirant dessus. Selon les gardes du convoi, la voiture a fui rapidement et aucune personne du convoi de Clinton n'a été atteinte. La police a déclaré l'état d'urgence à l'endroit où les tirs ont été lancés.

L'accueil d'Hillary Clinton en Egypte n'a également pas été des plus chaleureux. Des manifestants ont lancé des projectiles ce dimanche sur le convoi de la secrétaire d'Etat américaine en visite à Alexandrie, dans le nord du pays.

Les manifestants scandaient en outre "Monica, Monica", en référence au scandale sexuel Monica Lewinsky qui avait éclaboussé à la fin des années 90 son mari Bill Clinton quand il était président des Etats-Unis. Ils ont lancé des tomates, des chaussures et des bouteilles d'eau à l'arrivée, sous protection policière, du convoi d'Hillary Clinton au consulat des Etats-Unis qu'elle a visité à l'occasion de sa réouverture.

Un responsable américain a indiqué que la voiture à bord de laquelle se trouvait la secrétaire d'Etat n'a pas été touchée. Un responsable de la sécurité a déclaré que les manifestants scandaient "Irhal, Clinton" (dehors, Clinton).


Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde Arabe

Même sujet

Collabos

Même auteur

French Moqawama

Même date

18 juillet 2012