Envoyer cet article
Monde Arabe - 18 juillet 2012
Par French Moqawama
Des sources israéliennes ont déclaré que le convoi de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a été la cible de tirs lundi, alors qu'il allait d''Al Qods (Jérusalem) à "Tel-Aviv".
Selon les informations publiées sur le site israélien Roter, une voiture blanche s'est approchée de l'un des véhicules du convoi de Clinton en tirant dessus. Selon les gardes du convoi, la voiture a fui rapidement et aucune personne du convoi de Clinton n'a été atteinte. La police a déclaré l'état d'urgence à l'endroit où les tirs ont été lancés.
L'accueil d'Hillary Clinton en Egypte n'a également pas été des plus chaleureux. Des manifestants ont lancé des projectiles ce dimanche sur le convoi de la secrétaire d'Etat américaine en visite à Alexandrie, dans le nord du pays.
Les manifestants scandaient en outre "Monica, Monica", en référence au scandale sexuel Monica Lewinsky qui avait éclaboussé à la fin des années 90 son mari Bill Clinton quand il était président des Etats-Unis. Ils ont lancé des tomates, des chaussures et des bouteilles d'eau à l'arrivée, sous protection policière, du convoi d'Hillary Clinton au consulat des Etats-Unis qu'elle a visité à l'occasion de sa réouverture.
Un responsable américain a indiqué que la voiture à bord de laquelle se trouvait la secrétaire d'Etat n'a pas été touchée. Un responsable de la sécurité a déclaré que les manifestants scandaient "Irhal, Clinton" (dehors, Clinton).
Source : French Moqawama
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
26 janvier 2021
Web-conférence dimanche 31 janvier 2021 à 18h sur Zoom (inscription obligatoire)15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)Monde Arabe
Collabos
French Moqawama
18 juillet 2012