Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2481 fois

Europe -

Comment les Européens arment Israël

Par

Le Conseil quaker des Affaires européennes publie une première étude sur la coopération entre l’Union européenne et Israël en matière de recherche en armement ; et une seconde sur le commerce des armes entre les deux entités.

Il apparaît que, bien que non-membre de l’Union, Israël est un de ses principaux acteurs en matière de recherche-développement militaire.

Israël n’est pas seulement armé par les Etats-Unis, mais aussi largement par la France et l’Allemagne (et en définitive assez peu par le Royaume-Uni). Et Israël vend des armes au sein de l’Union principalement à la Grèce et à la Roumanie.

Tout ceci, bien entendu, en violation des normes européennes qui conditionnent la coopération et le commerce en la matière au respect des droits de l’homme et du droit international.

===

The Arms Trade between EU Member States and Israël (21 p., 300 Ko) et European Security Resaerch Co-operation between the EU and Israël (14 p., 300 Ko), Quaker Council for European Affairs, 19 octobre 2010.


Source : Réseau Voltaire

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Réseau Voltaire

Même date

20 octobre 2010