Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2215 fois

Palestine -

Communiqué d'Ittijah : Déportation et expulsion comme en 1948

Par

Communiqué du 9 février 2005

"Ils ont commencé par les terres, ils poursuivent avec la population"
La politique d'expulsions et d'épuration ethnique se poursuit dans le Naqab
Ce qui est arrivé aujourd'hui ressemble à l'expulsion de 1948.

Les forces appartenant à l'Administration des terres d'Israël ont procédé ce matin 9 février à l'expulsion de la population habitant dans le village de Beer Hadajj dans le Naqab.



Cet acte ressemble aux opérations d'expulsions qui ont accompagné la nakba de notre peuple en 1948, que ce soit au niveau de la méthode israélienne d'expulsion ou au niveau de la démolition des maisons devant leurs propriétaires, ou par la manière de rassembler la population et de la déporter vers d'autres lieux, après les avoir isolés des autres populations du Naqab, et notamment des familles appartenant à la même tribu des Azame, qui avaient accouru pour sauver les leurs, mais les forces du déracinement les en ont empêchés.



L'Union des associations civiles arabes (Ittijah) a envoyé ce matin un mémorandum au commissaire de l'organisation des droits de l'homme à Genève.
Et au cours des deux semaines prochaines, nous procèderons à la plantation collective d'oliviers dans le Naqab, mais cela reste insuffisant pour défendre la présence arabe dans le Naqab, qui est menacée directement d'anéantissement.



Nous affirmons que la volonté de demeurer sur ses terres, dans ses maisons et dans leurs biens, et le refus de partir est la base de toute action en vue de stopper l'agression accrue de l'Etat contre la présence arabe dans le Naqab. Nous appelons toutes les instances et les institutions à se mobiliser, à soutenir et à aider la population du Naqab.



La manifestation d'hier (mardi 8) dans le Naqab, qui a eu lieu malgré la tempête et le froid, a montré que la volonté existe et qu'elle est puissante, surtout parmi notre peuple dans le Naqab, et il nous est demandé de la renforcer par nos luttes pour résister face aux plans israéliens d'expulsion.



Nous affirmons à nouveau que l'arrêt de l'agression ne peut se faire que par la mobilisation et la lutte, sinon l'agressivité du pouvoir ira croissant, proftant des conditions politiques générales pour exécuter son plan stratégique qui est de faire disparaître toute présence arabe dans le Naqab pour le judaïser.


Source : www.Ittijah.org

Traduction : ¨Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Negev

Même auteur

Ittijah

Même date

9 février 2005