Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3558 fois

France -

Communiqué de la Campagne ALI suite aux procès en appel de Kamal et Noam

Par

18 novembre 2014 - As-salam 'aleykoum,
Aujourd’hui devaient se tenir à partir de 13h30 au Palais de justice de Paris les procès en appel de nos frères Kamal et Noam.
Celui de Kamal a malheureusement été reporté au 24 février 2015. Il devra attendre cette date (et même après) pour connaitre le sort que lui réserve la justice. Une attente douloureuse, qui constitue une énième épreuve pour lui et ses proches.

Communiqué de la Campagne ALI suite aux procès en appel de Kamal et Noam

Pour rappel, il avait été arrêté le 19 juillet 2014 à Barbès et condamné en comparution immédiate après 48h de garde-à-vue, à 4 mois de prison avec sursis et 1150 euros de dommages-intérêts. Son tort ? Avoir arboré un drapeau palestinien.

Le procès de Noam a quant à lui bien eu lieu. Un procès difficile, éprouvant, où certains magistrats ont  une nouvelle fois affiché leur volonté de criminaliser le mouvement de soutien à la Palestine. En dépit du peu d’éléments du dossier à charge, le procureur a requis une confirmation de la peine, déjà lourde, de 10 mois de prison avec sursis, et l'inscription au casier judiciaire de Noam. La décision sera rendue le 13 décembre, inchaAllah.

D'ici là, il est important de maintenir la mobilisation en faveur des personnes arrêtées. Le temps de la justice est long, extrêmement long. Délibérément usant. De nombreux procès auront lieu en 2015.

A nous de rester mobilisé-e-s, de continuer à contribuer via la plateforme Aoon à la campagne de collecte, pour défendre notre droit collectif à exprimer publiquement notre opinion politique. A exprimer notre soutien au peuple palestinien et à sa résistance.

Kamal, Noam et toute l'équipe d'ALI remercient celles et ceux qui sont venu-e-s au tribunal aujourd'hui. Le combat continue, inchaAllah.

Fraternellement.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Abrogation des Lois Islamophobes – A.L.I.

Même date

18 novembre 2014