Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2063 fois

France -

Communiqué de la Campagne BDS France : KKL DEGAGE D' ICI, LE TEMPS DES COLONIES, C EST FINI !

Par

> campagnebdsfrance@yahoo.fr

Le KKL ou « fond national juif », qui se présente comme une organisation "verte" et écologique, a pour finalité de collecter des fonds pour l'État d'Israël et pour les colonies installées dans les Territoires occupés, en violation du droit international.

Samedi 26 septembre, des militant-es de la campagne BDS France « Boycott - Désinvestissement -Sanction » ont donc mené une action citoyenne afin de protester contre la présence de cette organisation au Salon "Planète mode d'emploi".

A l'intérieur du salon qui se tenait porte de Versailles, une trentaine de citoyens sont venus interpeller les organisateurs et leur demander de renoncer à l'avenir de recevoir le KKL dans leur enceinte.

Une coordinatrice de la campagne BDS France a été reçue par Mr René Sylvestre, président de "Action Planète mode d'emploi » et lui a exposé les raisons de cette mobilisation. La lettre de la campagne BDS concernant le KKL lui a été remise.


KKL, créé au début du siècle dernier et directement impliquée dans une longue série de violations du droit international, a reconnu depuis longtemps que son objectif est de conquérir les terres palestiniennes. Elle se targue, entre autres, de planter des arbres dans le Néguev, après l'expulsion des bédouins palestiniens sédentarisés qui y habitent depuis des milliers d'années. KKL encourage également les crimes de guerres, puisqu'elle organise chaque année en France les « Galas pour le bien- être du soldat israélien ».

Ces galas visent à récolter des fonds pour l'armée d'occupation israélienne, armée accusée de crimes de guerre par de très nombreuses ONG dont Amnesty International et récemment par le rapport Goldstone des Nations-unies.

En coordination avec le comité national BDS palestinien, qui siège à Ramallah (Palestine occupée) et avec les campagnes BDS nationales des autres pays européens, les militant-e-s pour le droit et la justice de la campagne française mènent régulièrement des actions d'information et d'interpellation pour faire cesser la complicité active des institutions et entreprises françaises avec l'État d'Israël.

PAS DE RACISTES, CHEZ LES ECOLOGISTES !

KKL DEGAGE D' ICI, LE TEMPS DES COLONIES, C EST FINI !

KKL VOLEURS DE TERRES !

BOYCOTT KKL, BOYCOTT ISRAEL !


Voir la vidéo de l'action, filmée par Chris Den Hond.




Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

BDS France

Même date

30 septembre 2009