Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2283 fois

Gaza -

Communiqué de presse : Le mouvement Free Gaza reporte son retour à Gaza

Par

Nous, membres du Mouvement Free Gaza, regrettons d’annoncer un retard de notre projet de revenir à Gaza cette semaine.

« Le mois dernier, 44 personnes ordinaires ont défié l’étranglement de la Bande de Gaza par Israël, sachant que les gens ordinaires peuvent contribuer à créer un changement extraordinaire », dit un communiqué de presse envoyé par email à IMEMC.

« On nous a dit que ça ne se ferait pas, et nous l’avons fait. Cette semaine, 22 d’entre nous sont arrivés à Chypre pour tenir notre promesse de revenir à Gaza. Nos deux premiers bateaux ne convenant pas pour ce voyage, nous avons décidé de louer un bateau plus solide.

« Malheureusement, chaque fois que nous avions l’impression d’être parvenus à un accord avec le propriétaire du bateau, cet accord échouait, en partie, croyons-nous, à cause de pressions extérieures. Bien que la décision soit très difficile à prendre, nous avons décidé de reporter temporairement notre voyage.

« Lorsque nous avons quitté Gaza à la fin août, nous avons fait aux gens de Gaza plusieurs promesses : nous continuerons à dire au monde qu’Israël continue injustement d’occuper Gaza ; nous continuerons de soutenir nos amis à Gaza dans leurs efforts pour vaincre les politiques brutales de l’occupation ; et nous reviendrons à Gaza. Nous tiendrons nos promesses.

« Nous continuerons à attirer l’attention sur les souffrances qu’Israël impose sur des gens ordinaires, tout comme nous, à Gaza. Nous continuerons à soutenir nos amis à Gaza et dans le reste du territoire palestinien occupé, alors qu’ils s’efforcent de mettre fin à l’occupation israélienne de leur terre et de leurs vies.

« Et, très bientôt, dans les semaines prochaines, nous reviendrons à Gaza. Entre temps, nous demandons aux pays de se conformer à leurs obligations selon la Quatrième Convention de Genève et d’agir pour combattre la punition collective d’Israël sur les 1,5 million d’habitants de la Bande de Gaza. »


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

26 septembre 2008