Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2683 fois

Toulouse -

Communiqué du Collectif Palestine Libre - Libertés d'expression, d'opinion et de réunion bâillonnées en France

Par

Interdiction par la Mairie de Toulouse d'une conférence avec Farid Esack, président de la Campagne BDS en Afrique du Sud et professeur d'université ; il fut un membre éminent de la Lutte contre l'Apartheid en Afrique du Sud et bras droit de Nelson Mandela. M. Moudenc, maire de Toulouse, est-il en train de se "ménardiser" ?

Communiqué du Collectif Palestine Libre - Libertés d'expression, d'opinion et de réunion bâillonnées en France

Farid Esack, à droite avec la veste rouge, au milieu des militants hier à Toulouse
Les faits :
Mardi 31 mars, la Mairie de Toulouse, sous la pression du lobby sioniste, annonce par mail aux organisateurs, aux médias audiovisuels et aux journaux qu'elle interdit la conférence de Farid Esack, laquelle doit avoir lieu quelques heures plus tard dans une salle municipale de Toulouse.

Les motifs avancés par la Mairie sont variés :
- la Campagne BDS est antisémite puisqu'elle a pour cible les crimes de l'Etat d'Israël, elle porte atteinte à la liberté de commerce d'Israël et cette conférence représente une forte menace à l'ordre public à Toulouse. 

La conférence se tiendra quand même autour de Farid Esack, devant la porte fermée de la salle Barcelone, en présence d'un public nombreux et attentif, sous un préau à l'abri de la pluie battante.

Quelle honte ! Et ceci se passe en France, celle qui se proclame la patrie des Droits de l'Homme et qui devient, selon les mots de Farid Esack, "un pays d'Apartheid" !

Cela s'ajoute à d'autres atteintes à la liberté d'expression qui ont eu lieu récemment à Toulouse dans des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien :
- Agression par un commando proche de la LDJ de militants BDS lors d'une action d'information devant un magasin Auchan, le 17 janvier dernier.
- Plainte déposée depuis plus de deux mois toujours sans suite, alors que l'agression s'est déroulée devant de nombreux témoins.
- Refus de la Préfecture le jeudi 26 mars de recevoir des membres de la campagne BDS qui demande la mise hors d'état de nuire de la LDJ (interdite aux Etats-Unis et même en Israël) et de ses commandos extrémistes et violents.

Plus que jamais soyons unis et vigilants face à ces atteintes qui se multiplient contre nos droits fondamentaux.

Collectif Palestine Libre, Toulouse

Site : https://sites.google.com/site/collectifpalestinelibre/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/CollectifPalestineLibre?ref=ts&fref=ts

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Boycott

Même auteur

Collectif Palestine Libre

Même date

1 avril 2015