Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2492 fois

Cisjordanie occupée -

Communiqués du Front populaire de libération de la Palestine suite aux dernières déclarations d'Abbas

Par

Jaber : Les déclarations d'Abbas sur la coordination de la sécurité, et sur l’intifada sont scandaleuses, honteuses
03 avril 2016 - Les déclarations du Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas à la télévision israélienne sur l'Intifada sont « infâmes, très douloureuses et honteuses », a déclaré le camarade Badran Jaber, dirigeant du FPLP, ajoutant que la voie d'Abbas pour des négociations et pour la coordination de la sécurité s'est avérée être un « échec complet » et une catastrophe pour le peuple palestinien.

Jaber a dénoncé des déclarations d'Abbas dénonçant l'intifada et faisant l'éloge de la coopération sécuritaire avec l'occupation, disant que ces déclarations sont complètement en contradiction avec le sentiment et l'action du peuple palestinien. « Les Palestiniens veulent lutter pour leurs intérêts nationaux, les intérêts des peuples palestinien et arabe et leur libération (...). Ils luttent par tous les moyens pour être libérés de l'occupation, qui profane la terre, bafoue la dignité du peuple et souille les lieux sacrés, en toute impunité. »

Jaber a désigné l’escalade des crimes commis par l'occupation contre le peuple palestinien, y compris la confiscation de terres, les démolitions et les exécutions extrajudiciaires, notant que les responsables de l'occupation annoncent ouvertement leur désir d'expulser et de tuer les Palestiniens et d'intensifier leurs attaques contre les Palestiniens dans la Palestine occupée en1948. Dans ce contexte, Jaber a dénoncé la totale déconnection d’avec la réalité mise en évidence par l'Autorité Palestinienne dirigée par Abbas, qui a affirmé qu'il n'a « pas honte de la coordination de la sécurité » et que « chacun devrait le respecter pour cela ».

Jaber a demandé que tous les responsables palestiniens soutiennent l'Intifada comme une obligation absolue, plutôt que de chercher à l'affaiblir par le biais de programmes de sécurité, d’inspection, de surveillance et coordination de la sécurité avec l'occupant qui quotidiennement emprisonne et tue des Palestiniens. Il a dénoncé le refus par l'Autorité Palestinienne de la mise en œuvre des décisions du Conseil Central Palestinien en mars 2015 de mettre fin à la coordination de sécurité, affirmant que « Notre position est claire et explicite. Nous sommes contre tous ces politiques adoptées par l'Autorité à Ramallah, qui rejette à maintes reprises le consensus palestinien et les accords contraignants et les décisions des institutions palestiniennes. »
Article en anglais : Jaber: Abbas’s statements on security coordination, intifada are disgraceful, shameful


Le FPLP demande que l’OLP et le Conseil Central tiennent responsable Abbas pour les actions sapant la lutte palestinienne

03 avril 2016 - Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a appelé l'Organisation de Libération de la Palestine et ses institutions affrontent les remarques du Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas aux médias sionistes et également la délégation de l'AP présente ses condoléances pour le décès d'une ainsi dite « Administration Civile » officielle de l’occupation en Cisjordanie .

Le FPLP fait observer que ce comportement honteux est continuel, répétitif et permanent, présentant la soumission à des structures de l'occupation et à ses mécanismes de répression. Ces actions atteignent toutes les lignes et les traditions du peuple palestinien et sapent le mouvement de libération national palestinien et de ses principes et décisions, les plus récents étant les décisions du Conseil Central Palestinien mettant fin à la coordination de la sécurité avec l'occupation.

Le Front a noté que ces actions ont rencontré l'opposition populaire et l'indignation de tout le peuple palestinien. L'Organisation de Libération de la Palestine et ses institutions doivent tenir le président de l’AP responsable devant le peuple palestinien.

Le Front a dénoncé les déclarations scandaleuses de Abbas concernant l'Autorité Palestinienne recherchant et surveillant les écoliers sous prétexte de « la recherche de couteaux » tandis que les enfants palestiniens font face à la machine de guerre sioniste quotidiennement aux points de contrôle et aux barrières de la mort et dans les rues des villes palestiniennes de Cisjordanie et à Jérusalem. C'est une attaque directe portée au système éducatif palestinien, que ce soit aux universités ou aux écoles primaires et secondaires,  et la stigmatisation de l'intifada et la résistance comme étant du « terrorisme ».
Article en anglais : PFLP demands PLO, Central Council hold Abbas accountable for actions undermining Palestinian struggle


Source : FPLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Collabos

Même auteur

FPLP

Même date

3 avril 2016