Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2825 fois

France -

Conférence du professeur Christophe Oberlin : "Crimes de guerre, les dirigeants sionistes devant la CPI"

le samedi 12 septembre, 17h, à l'Espace Maymana, 8 rue Raspail - 93400 Saint-Ouen (métro Garibaldi ligne 13)

L’entité ayant résulté d’une reconnaissance par l’Assemblée Générale de l’ONU qui ne comportait à l’époque en novembre 1947 que 57 membres (contre plus de 190 aujourd’hui) en lieu et place de la Palestine historique ne respecte aucune loi ni aucun règlement international.

Pourtant, elle s’en réclame.

Elle ne tient compte d’aucune résolution de l’ONU aussi bien émanant de son Assemblée Générale que de son Conseil de Sécurité.

Elle ignore tout dans son fonctionnement vis-à-vis des Palestiniens et de la Palestine des Conventions de Genève élaborées en 1949 qu’elle a ratifiées en 1951.

Qu’attendre de la citation de ses dirigeants devant la Cour Pénale Internationale ?

Ce sera le thème principal du débat que nous mènerons avec le Pr Oberlin ce samedi 12 septembre 2015 à l’Espace Maymana.


Le Professeur Christophe Oberlin intervient depuis de nombreuses années à Gaza en tant que formateur et en tant que chirurgien orthopédique à Gaza où Il a effectué plus de trente missions.

Réparer et apprendre à réparer les dégâts commis par l’armée d’occupation ne suffit plus. Il faut que cesse l’impunité des dirigeants qui ordonnent une occupation et des usurpations illégales au regard du droit international.

Citer à comparaître devant une Cour Pénale Internationale certains dirigeants sionistes coupables de crimes de guerre est une étape dans cette voie.

Christophe Oberlin va nous entretenir de cette démarche entreprise avec l’aide de Palestiniens et d’avocats français.

Nous allons en débattre.

Source : Facebook

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Crimes de Guerre