Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3712 fois

Suisse -

Conférence internationale sur les détenus palestiniens dans les prisons sionistes au siège de l'ONU à Genève

Par

Le siège de l'ONU à Genève accueillera, le vendredi et le samedi (11 et 12) mars 2011, les travaux de la première conférence internationale sur les droits des prisonniers et détenus palestiniens dans les prisons sionistes entre 1967 et 2011 sous le titre "Travailler pour la justice", avec la participation d'un certain nombre de politiciens occidentaux et palestiniens et d'autres militants dans le domaine de la défense des droits de l'homme.

La Conférence qui sera organisée par le Réseau européen pour soutenir les droits des détenus palestiniens (UFREE) et d'autres organisations européennes, discutera la situation de plus de 750 000 Palestiniens détenus pour diverses peines de prison, et elle comprendra un avant-propos par les détenus et des témoignages de prisonniers et leurs familles.

Au deuxième jour, on découvrira la situation et l'impact de la prison sur chacun des hommes et des femmes qui ont été détenus, avec les témoignages en direct des prisonniers libérés et leurs familles ainsi que les dimensions politiques et juridiques du dossier des détenus.

Participeront à cette conférence le Cheikh Raed Salah, président du Mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Dr. Moustafa al-Barghouthi, le député libéré, Hussam Khedr, la détenue libérée, Ahlam Gouher, le prisonnier libéré, Rami Abdel Latif, ainsi que Dr. Ibrahim Hamami, Mas'oud Chejrah, Nassim Ahmed, Dr. Abdullah al-Acheal, et la présidente de la fédération des parlementaires à l'ONU, Nour Haiati, et des personnalités suisses et occidentales.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Suisse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 mars 2011