Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1639 fois

France -

Confinés mais vigilants – Ne laissons pas les Gazaouis seuls face à l’épidémie qui vient

Par

Pour beaucoup d’entre nous, le confinement se déroule dans des conditions relativement convenables et les réseaux sociaux nous aident à préserver un environnement amical essentiel pour nous permettre de tenir le temps nécessaire.

Confinés mais vigilants – Ne laissons pas les Gazaouis seuls face à l’épidémie qui vient

Kifah Qudaih et les bénévoles de Heart Beat Youth Center en train de désinfecter le camp de réfugiés de Khan Younes, où se trouve leur centre dédié à l’accueil et l’animation des enfants du camp.
Les Palestiniens subissent, en plus de l’angoisse liée à l’épidémie, le fardeau de la colonisation criminelle israélienne en Cisjordanie , et le terrorisme sioniste, sous forme de blocus et de bombardements tout aussi criminels à Gaza, qui a détruit les maisons, les usines, les écoles, les infrastructures, empêché leur reconstruction et plongé les Gazaouis dans un marasme que le monde entier connaît parfaitement tant il a été documenté depuis 2005, date du soi-disant retrait des colons sionistes de Gaza pour faire place au blocus.

Deux campagnes de solidarité s’organisent. Il y en a peut-être d’autres, tout aussi essentielles. Mais déjà, soutenons ces deux-là puisque, bienfait de ce confinement, nos dépenses se réduisent au même rythme que notre consommation.

* Collecte pour les familles démunies de Gaza
http://www.europalestine.com/spip.php?article975

Photo



* Campagne de solidarité avec l’hôpital Al-Awda de Gaza face à l’épidémie de COVID-19
https://palestinevaincra.com/2020/04/campagne-de-solidarite-avec-lhopital-al-awda-de-gaza-face-a-lepidemie-de-covid-19/





Palestiniens de Gaza, nous connaissons votre courage, la solidarité active que vous démontrez les uns envers les autres. Nous savons combien le développement du Covid19 serait une nouvelle catastrophe, tellement injuste, comme toutes celles que vous subissez depuis si longtemps. Nous sommes à vos côtés. Confinés, mais vigilants et solidaires.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Virus

Même auteur

ISM-France