Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1819 fois

Cisjordanie -

Congrès du Fatah : querelles entre délégués et direction du parti

Par

Des querelles ont éclaté, ce mercredi, au deuxième jour du Congrès du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, entre sa direction et des délégués réclamant des rapports sur la gestion du mouvement, c'est ce qu'ont indiqué des participants.

Des centaines de délégués ont protesté contre l'absence de bilans administratif et financier sur la gestion du Fatah depuis son dernier Congrès en 1989.

Ils ont rejeté les explications des instances dirigeantes du parti, le Comité central et le Conseil révolutionnaire, selon lesquels le discours prononcé mardi par Abbas à l'ouverture du Congrès à Bethléem en Cisjordanie faisait office de bilan de la gestion du Fatah lors des 20 dernières années.

Les délégués mécontents ont interrompu une allocution du numéro deux du Comité central, Ahmad Ghneim (Abou Maher), qui, furieux, a quitté la tribune.

Cet incident a nécessité la venue dans la salle d'Abbas, qui n'assistait pas aux débats, pour tenter des les apaiser.

"Je reconnais que nous avons commis des erreurs, même des péchés, mais rendre des comptes doit se faire lors des réunions de commissions et non pas à travers des interventions anarchiques", leur a-t-il dit.

Mais Abbas a lui aussi été interrompu par des délégués. Le service de l'ordre est brièvement intervenu lorsqu'un délégué qu'Abbas a expulsé a refusé de quitter la salle. D'autres délégués sont intervenus pour calmer les esprits et l'homme a pu finalement rester dans la salle.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

6 août 2009