Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1766 fois

Israël -

Contredisant la version officielle de l’armée de l’occupation, les médias hébreux affirment le tabassage des passagers juifs par les soldats sionistes

Par

Des médiatiques sionistes ont révélé que les forces de la marine sioniste ont utilisé une force excessive et une violence injustifiée contre les passagers du voilier "Irène", qui tentaient de briser le siège israélien imposé injustement aux habitants de la Bande de Gaza, contrairement aux déclarations de l'armée d'occupation qui a annoncé que le contrôle a eu lieu sans affrontements ni incidents violents.

Les témoignages des passagers qui ont été libérés plus tard dans la journée après avoir été interrogés par la police semblaient contredire les propos de l’armée de l’occupation, selon les médias sionistes.

La Chaîne 10 de télévision sioniste a dit : « Les forces de la marine ont utilisé la violence sans qu'elle soit nécessaire, » en soulignant que le militant israélien de la paix qui participait à ce voyage, Yonatan Shapira, a reçu un choc électrique et a été traîné vers le navire de guerre israélien, où il a été ligoté avec son frère.

Selon cette chaîne, Shapira a déclaré « Il n'y a pas de mots pour décrire ce que nous avons enduré et souffert pendant le contrôle militaire de notre bateau, où les soldats nous ont tout simplement sauté dessus et nous ont frappés. J’ai été touché avec un pistolet Taser », « Certains soldats israéliens nous ont traités atrocement », « Il ya une grande différence entre les déclarations du porte-parole de l'armée israélienne et ce qui s'est réellement passé, » a-t-il ajouté.

La chaîne a rapporté également que Reuben Moscowitz, l'un des survivants de l’Holocauste qui a pris part à cette mission humanitaire, a exprimé son incrédulité voyant que « les soldats israéliens traitent neuf juifs de cette façon », en ajoutant « c’est simplement immoral ». « Ce qui m’est arrivé durant l’Holocauste me réveille chaque nuit et j’espère que nous ne faisons pas la même chose à nos voisins palestiniens, » a-t-il dit.

Le porte-parole de l'armée sioniste avait déclaré hier qu’il n'y a pas eu d’affrontements à bord du navire au cours de cette opération, et que les soldats n'ont pas recouru à la violence.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 septembre 2010