Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2838 fois

Israël -

Coopération entre les marines israélienne et libanaise pour contrer les flottilles de la solidarité

Par

Un responsable israélien de haut rang a déclaré que la marine israélienne avait récemment intensifié sa coopération avec la marine libanaise pour essayer d'empêcher les flottilles de la solidarité d'atteindre la Bande de Gaza par les eaux territoriales israéliennes.

Le responsable a déclaré que dès qu'un bateau se trouvera à 400m des côtes israéliennes, la marine israélienne contactera son homologue libanais et ce dernier empêchera les bateaux d'approcher les eaux israéliennes, a rapporté mercredi le quotidien Haaretz. (1)

Haaretz a ajouté que la marine israélienne conduira, ces prochains jours, des exercices visant à contrer toutes les activités de solidarité, y compris la possibilité que des flottilles mettent le cap sur la Bande de Gaza le jour de la Nakba, le 15 mai, qui marque l'exil massif des Palestiniens de Palestine historique, en 1948, et la destruction de leurs villes et villages avant l'établissement de l'Etat d'Israël, et le jour de la Naksa, le 4 juin 1967, lorsque Israël a occupé le reste de la Palestine (Cisjordanie, Bande de Gaza, Jérusalem Est et les Hauts du Golan).

La marine israélienne s'est équipée de divers matériels, dont des grenades incapacitantes, et se prépare à empêcher les bateaux d'approcher les eaux territoriales israéliennes.

Au début du mois, des activistes suisses ont annoncé leur intention de lancer un convoi de solidarité à la fin de l'année pour livrer de l'aide humanitaire à la Bande de Gaza assiégée, et pour défier le blocus illégal d'Israël sur la région côtière.


(1) "Israël, Lebanon navy increase cooperation in Mediterranean", Haaretz, 11.04.2012.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

12 avril 2012