Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1728 fois

Cisjordanie occupée -

Craignant l'invasion d'Israël, l'AP détruit des documents secrets

Par

Les services de sécurité de l'Autorité palestinienne (AP) ont détruit des documents secrets, craignant que les forces d'occupation israéliennes n'envahissent la Cisjordanie et ne s'introduisent dans ses bureaux, a rapporté hier Rai Al-Youm.

Citant l'AFP, le site arabe dit que l'AP craint une invasion israélienne similaire à celle de 2000, lorsque les forces d'occupation ont pénétré dans les bureaux de l'AP et détruit des documents.

Les sources, qui ont refusé de divulguer leur identité, ont déclaré : "Nous avons reçu l'ordre de détruire les documents confidentiels en notre possession et nous avons obéi à cet ordre."

Les documents ont été scannés et sauvegardés sur des appareils électroniques avant que les copies papier ne soient déchiquetées, les appareils ont ensuite été emmenés dans un endroit sûr pour empêcher les forces d'occupation israéliennes de s'en emparer et de les détruire.

Les tensions entre l'AP et Israël se sont accrues ces derniers mois suite à l'annonce par Israël de son plan d'annexion de larges pans de la Cisjordanie occupée et de la vallée du Jourdain à partir du 1er juillet.

Les estimations palestiniennes indiquent que le plan d'annexion israélien couvrira plus de 30% de la Cisjordanie .

En réponse à son annonce, l'Autorité palestinienne a déclaré qu'elle n'est plus liée par tous les accords avec Israël, y compris ceux relatifs à la sécurité.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Collabos

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

17 juin 2020