Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1941 fois

Palestine -

D'Escoto-Brockmann fustige la délégation d’Abbas à l’ONU

Par

Miguel d'Escoto-Brockman, Président de la 63ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, a exprimé mercredi sa déception devant l’échec des Nations Unies de s’occuper de la cause palestinienne et a reproché indirectement à la délégation palestinienne, représentant l’autorité de Ramallah dirigée par Mahmoud Abbas, de ne pas avoir exercé suffisamment de pression à ce sujet.

D'Escoto-Brockmann fustige la délégation d’Abbas à l’ONU

Il a fait référence à cette question pendant son dernier discours devant l’Assemblée Générale avant de passer sa charge à son successeur libyen, Ali Triki, qui a ouvert la 64ème session.

« Ma plus grande frustration, cette année, fut la situation de la Palestine. La question palestinienne continue d’être le problème politique et de droits de l’homme non résolu le plus sérieux et le plus long à l’ordre du jour des Nations Unies depuis leur création, » a dit Brockmann.

« L’évident manque d’implication pour le résoudre est un scandale qui m’a fait beaucoup de chagrin, » a-t-il ajouté.

« Je crois sincèrement avoir fait tout ce que je pouvais à cet égard, demandant et tentant de persuader ceux qui auraient dû être les plus étroitement impliqués de demander la réunion de l’Assemblée Générale pour s’occuper de la situation de la Palestine, » a-t-il insisté.

« Je voulais aider la Palestine, mais ceux dont on pouvait penser qu’ils étaient les plus intéressé [par leur cause nationale] m’ont refusé leur soutien pour des raisons de prudence que j’ai été incapable de comprendre. Nous sommes face à une situation affreuse de complicité constante avec l’agression contre les droits du noble peuple palestinien qui souffre depuis longtemps, » a-t-il expliqué.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 septembre 2009