Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1528 fois

Palestine -

Dahlan impliqué dans l’assassinat d’Al-Mabhouh

Par

Muhammad Nazzal, membre du bureau politique du Hamas, a accusé Mohammad Dahlan d’être impliqué dans l’assassinat de Mahmoud al-Mabhoub, le mois dernier à Dubaï.

Dans une déclaration à al-Jazeera.net jeudi dernier, Nazzal a révélé que les deux palestiniens accusés d’avoir fourni un soutien logistique à l’équipe chargée de l’assassinat, qui comprenait au moins 11 espions du Mossad, étaient Ahmad Hasanin, ancien membre des services secrets palestiniens (mukhabarat), et Anwar Shuhaiber, ancien officier le « sécurité préventive » palestinienne. Les deux hommes travaillent à Dubai, dans une société immobilière qui appartient à Mohammad Dahlan.

Hasanin et Shuhaiber ont travaillé pour l’appareil sécuritaire de l’Autorité Palestinienne dans la Bande de Gaza avant que le Hamas ne prenne le contrôle de la Bande en juin 2006.

Nazzal a expliqué que les deux Palestiniens étaient impliqués dans l’assassinat d’al-Mabhouh et que Dahlan avait demandé aux autorités de Dubaï de les libérer, mais qu’elles ont refusé.

Nazzal a cependant souligné que ce fait ne devait pas détourné l’attention de la principale responsabilité dans l’assassinat, celle du Mossad.

Il a demandé que la police de Dubaï donne les noms des deux Palestiniens capturés et qu’elle indique de quelle manière ils sont impliqués, comme elle a publié les noms et les photos des autres suspects.

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

21 février 2010