Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1609 fois

Gaza -

Dahlan présente un nouveau plan pour attaquer la bande de Gaza

Par

Des sources palestiniennes bien informées ont confirmé jeudi 11 novembre au CPI que le chef du mouvement révolutionnaire du Fatah, Mohamed Dahlan, a présenté un plan pour attaquer la bande de Gaza, dans le but de renverser le Hamas et de se réhabiliter auprès du public palestinien.

Le CPI a obtenu une copie du plan de Dahalan qui comprend 70 pages, et classé « confidentiel ». Il y décrit sa vision du scénario d’invasion qui commence en lui donnant un poste dans l’appareil de sécurité de Cisjordanie .

Un proche collaborateur de Dahlan pendant vingt ans a révélé au CPI qu’en se basant sur sa relation avec Dahalan, le leader controversé du Fatah a besoin d’un poste sécuritaire pour plusieurs raisons comprenant sa conviction que personne à part lui ne peut contrôler la sécurité en Cisjordanie , et empêcher le Hamas et le Jihad Islamique de contrôler la région.

Selon les sources, Dahlan aurait réussi à convaincre un certain nombre de pays européens et arabes pour former ses hommes afin qu’ils puissent mener cette mission avec succès.

D'après le plan, Dahlan a prétendu qu’il pourrait renverser le Hamas dans la bande de Gaza s’il reçoit le soutien logistique, politique et financier « adéquat ». Ajoutant qu’il collabore avec des experts en sécurité provenant d’Egypte, Jordanie, l’entité sioniste, les Etats-Unis, et le Royaume-Uni, pour préparer les détails du plan.

Le plan suppose une attaque par les hommes de Dahlan depuis la frontière égyptienne du sud, et par les points de passage israéliens de l’est et du nord de la bande de Gaza, en plus d’un commando formé en Jordanie qui attaquerait depuis la mer.

Dahlan a demandé trois milliards de dollars aux Etats-Unis pour réaliser son plan dont il prétend avoir obtenu la bénédiction d’Omar Soulayman, le chef des services de renseignement égyptiens, et de Yoval Disken, le chef de la sécurité intérieure sioniste. Il a ajouté qu’il a soumis des copies de son plan à plusieurs services de renseignement de pays arabes « amis ».

En 2007, Dahlan a mené un coup d’Etat contre la légitimité palestinienne afin de renverser le Hamas, mais ce fut un échec. Les généraux de Dahlan ont fui vers l’Egypte où il les attendait, et la mutinerie a provoqué une rupture politique dans l’arène palestinienne qui a seulement profité à l’occupation sioniste, comme le pensent la plupart des palestiniens.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 novembre 2010