Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5586 fois

Cisjordanie -

Dalal Moghrabi enfin honorée en Cisjordanie malgré l'opposition de l'autorité ce dimanche 13 mars 2011

Par

Finalement, la ville de Al Bireh a honoré ce dimanche 13/03/11 Dalal Moghrabi, héroïne de la résistance palestinienne, malgré l'opposition de l'Autorité qui avait déjà refusé, sous injonction de la direction sioniste, de lui consacrer une place publique en mars l'année dernière (1). L'autorité collaborationniste s'est d'ailleurs illustrée par son absence lors de l'évènement ce dimanche.

Dalal Moghrabi enfin honorée en Cisjordanie malgré l'opposition de l'autorité ce dimanche 13 mars 2011

Photo Reuters

La date du 13 mars 2011 représente le 33ème anniversaire de l'opération menée en 1978 par Dalal, née en 1958 dans le camp de réfugiés de Borj el Barajneh dans la banlieue sud de Beyrouth, originaire de Yafa et membre du Fatah, qui a dirigé un commando de 10 fedayins dans l'opération Kamal Adwane (2) partie de Beyrouth et qui a réussi à kidnapper un bus sur la route Tel Aviv-Haïfa et à liquider plus d'une trentaine de sionistes.

A l'issue de l'opération Kamal Adwane, le corps de Dalal avait été piétiné par Ehud Barak, et l'un des combattants, Yahya Skaff, blessé, a été capturé et son sort demeure à ce jour gardé secret par les sionistes.


(1) Voir "L'Autorité servile de Ramallah contre Dalal Moghrabi‏", ISM-France, 14 mars 2010.

(2) Kamal Adwane avait été assassiné, ainsi que deux autres dirigeants palestiniens, Kamal Nasser et Abou Youssef el Najjar, par les propres mains de Ehud Barak en 1973 dans leurs appartements privés à Beyrouth.

Source : Arabs48

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

14 mars 2011