Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1803 fois

Israël -

Dan Halutz : "Démolissez toutes les maisons construites illégalement en Cisjordanie"

Par

Comité israélien contre la démolition des maisons

L'ICAHD remarque avec inquiétude la déclaration du chef d'Etat Major israélien, le Général Dan Halutz, telle qu"elle a été rapportée par le quotidien israélien Ma'ariv le 26 octobre 2005, dans laquelle il est cité disant qu'en réponse à l'attaque-suicide récente sur le marché de Hadera, il mettrait en application diverses réponses.

Parmi ces réponses, il propose de "démolir toutes les maisons illégalement construites en Cisjordanie , car ces maisons sont employées comme abri par des terroristes."

En Cisjordanie , il y a des milliers de maisons construites illégalement, en raison de la politique délibérée de "l'Administration Civile" du gouvernement israélien (l'armée), qui empêche les Palestiniens d'obtenir des permis de construire, et démolit même dans le secteur B.

Le chef d'Etat Major israélien, Dan Halutz, est bien connu comme un homme sans conscience, un extrémiste intransigeant, dont nous nous souvenons comme étant celui qui a donné l'ordre d'utiliser une bombe d'une tonne contre une maison située dans un secteur massivement peuplé, pour tuer un leader de la résistance.

Ses remarques après l'opération ont même choqué des juges de la Cour Suprême israélienne : qu'il "dormait bien la nuit" bien que 14 civils aient été tués pendant cette opération d'une triste notoriété, dont beaucoup de femmes et d'enfants innocents.


Bien que nous ayons appris que le chef d'Etat-Major ne pourra pas démolir littéralement des "milliers de maisons," nous sommes certains qu'il veillera à démolir de nombreuses maisons pour venger les attaques, que ce soit maintenant ou à l'avenir.

Nous invitons la communauté internationale à exiger que le Ministère israélien des Affaires Etrangères arrêtent ces projets diaboliques et qu'Israël soit forcé de respecter le droit international qui interdit à une puissance occupante de démolir les maisons des civils innocents.

Pour plus d'informations :

Meir Margalit, Coordinateur de l'ICAHD : 0544-345 503

Source : http://www.icahd.org/eng/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ICAHD

Même date

5 novembre 2005