Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2025 fois

Palestine -

Dans son discours , Haniyeh assure que son gouvernement ne démissionnera pas

Par

Le premier ministre palestinien, Ismaël Haniyeh, a assuré ,hier vendredi ,que son gouvernement ne démissionnera pas, en dépit de la persistante crise politico-financière qu'il a imputée au "siège israélien et américain".

"Tous ceux qui attendent une démission peuvent attendre longtemps. Le gouvernement ne démissionnera pas. Le gouvernement reflète la volonté du peuple", a affirmé le premier ministre Haniyeh dans un prêche à Rafah, au sud de la bande de Gaza, devant plus de 1.000 fidèles.


Il a assuré que son cabinet, qui a pris ses fonctions en mars, resterait en place jusqu'à la fin de son mandat de quatre ans élu en janvier 2006.


Il a en outre annoncé qu'il prononcerait prochainement un discours portant sur "le bilan du gouvernement et les obstacles qu'il a rencontrés" et ses "plans pour le futur".

M. Haniyeh a en outre appelé les fonctionnaires en grève depuis samedi pour réclamer les salaires impayés à diriger "leurs protestations" contre Israël et les ?tats-Unis.

"Au lieu de transformer les protestations en lutte interne, dirigeons les vers ceux qui nous assiègent, détiennent nos députés et ministres, assassinent nos jeunes, détruisent et bombardent nos maisons", a -t-il déclaré.


"Dirigeons les protestations contre l'administration américaine qui a fait imposer le siège", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'efforçait de trouver une issue à la crise financière notamment en demandant l'aide des pays arabes.


Les territoires palestiniens occupés affrontent une crise humanitaire et financière depuis janvier où l'administration américaine et les pays européens ont suspendu leur aide aux palestiniens et Israël continue de geler les récoltes collectés par Israël au nom de l'Autorité Nationale Palestinienne.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

IPC

Même date

9 septembre 2006