Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 826 fois

Israël -

Davantage d’israéliens quittent le pays pour l’étranger que ceux qui y retournent

Par

Environ 16.700 Israéliens ont quitté l’entité sioniste pour aller s’installer à l’étranger en 2015, principalement avec leurs familles, alors que seulement environ 8.500 sont revenus après une période d’au moins un an, relève le Bureau central des statistiques, cité par la chaine israélienne i24.

« Le nombre d’Israéliens qui quittent le pays pour une période prolongée ayant été en déclin pendant plusieurs années, la tendance s’est inversée en 2015 et pour la première fois depuis 2009, le nombre de personnes sortantes a augmenté », a rapporté lundi le quotidien israélien Haaretz.

Les chiffres de l’immigration les plus récents datent de 2015 car le bureau des statistiques pour l’immigration ne prend en compte que les Israéliens qui ont vécu en dehors d’Israël pour une période continue d’un an ou plus. De ce fait, le bureau doit attendre une année complète pour effectuer ses calculs.

L’année 2015 a également été l’année durant laquelle le moins d’Israéliens sont rentrés en « Israël » en comparaison avec les 12 dernières années.

L’âge moyen de ceux qui ont quitté l’entité sioniste en 2015 était de 27,6 ans et 53% étaient des hommes.

En outre, environ 95% de ceux qui sont partis étaient juifs.

Par ailleurs, depuis la fondation d’Israël en 1948 jusqu’en 2015, environ 720.000 Israéliens ont quitté l’entité sioniste et ne sont jamais revenus, a affirmé le Bureau central des statistiques.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Al Manar

Même date

16 août 2017