Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2270 fois

Gaza -

De nouveaux boucliers humains palestiniens protègent la maison d’un combattant palestinien

Par

Apparemment encouragés par l’action héroïque des citoyens palestiniens à Jabalia, des centaines de citoyens palestiniens ont accouru lundi devant la maison d’un combattant palestinien à Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza et l’ont protégé de la menace d’une attaque aérienne israélienne.

En quelques minutes, les Palestiniens en masse ont encerclé la maison de Wael Rajab, commandant de l’exécutif du Ministère de l’Intérieur de l’Autorité Palestinienne de la ville, un moment après que les habitants de la maison aient reçu l’ordre de l’évacuer par les services secrets israéliens.

Les Palestiniens, avec à leur tête le chef politique éminent Dr. Nizar Rayyan, avaient réussi, dans la nuit de samedi, à former un bouclier humain autour de la maison d’un combattant palestinien à Jabalia, au nord de la Bande de Gaza.

L’exemple héroïque de Rayyan et de ses partisans a été largement salué par la rue palestinienne, qui sert d”appel au réveil” lancé par le peuple palestinien vers la communauté internationale de briser le silence vis à vis des crimes brutaux d’Israël contre le peuple palestinien désarmé.

Rayyan a lancé une campagne nationale de défense des maisons des combattants de la résistance, et a appelé les citoyens palestiniens à répéter l’exemple de Jabalia et de Beit Lahia chaque fois qu’une maison palestinienne était menacée.

“Ces combattants sacrifient leur âme pour défendre le peuple palestinien, et en conséquence, nous devons les payer en retour et sacrifier nos âmes pour protéger leurs maison", a affirmé Rayyan.

Source : The Palestinian Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 novembre 2006