Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3198 fois

Jérusalem -

De nouvelles pompes israéliennes pour voler l'eau de Silwan

Par

Un groupe domicilié à Jérusalem a accusé les autorités israéliennes d'occupation de se servir de pompes pour voler l'approvisionnement en eau du puits historique Ayyoub, dans le quartier arabe Silwan, à l'est de Jérusalem occupée.

Situé à 450m au sud de la Mosquée Al-Aqsa, le puits profond de 130m fournit en eau Jérusalem, Jéricho, Ramallah et Bethléem, a dit Fakhri Abu Diab, membre du Comité de défense de Silwan.

Avant Israël, l'UNRWA y a installé des pompes pour approvisionner les communautés palestiniennes dans les territoires occupés et la Jordanie.

Abu Diab a expliqué qu'il y a quelques années, les autorités d'occupation ont commencé à voler une partie de l'eau du puits pour la transférer aux colonies juives. Il y a quelques jours, ces autorités ont installé de grandes pompes et des réservoirs pour transférer l'eau à la partie ouest de la ville.

Ailleurs, les autorités d'occupation ont inondé une grande partie du cimetière musulman historique Ma'manullah avec menaces de dégâts importants, ont révélé dimanche des sources qui ont constaté l'incident.

Mustafa Abu Zahra, président du comité de maintenance du cimetière, a dit avoir vu de grandes nappes dans la partie occidentale du cimetière provoquées par des canalisations d'eau qui y ont été installées.

Le cimetière musulman est le plus grand et le plus important à Jérusalem, avec les tombes de plusieurs compagnons du Prophète Muhammad. Il est le site de nombreux projets israéliens de construction qui entraîneraient l'enlèvement des squelettes.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Eau

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 septembre 2011