Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2781 fois

Israel/USA -

Début d’un exercice militaire majeur israélo-américain

Par

Israël et les Etats-Unis ont entamé hier dimanche 21 des manœuvres militaires conjointes constituant "le plus important exercice" de ce type dans l'histoire des deux pays, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.

"Il s'agit du plus important exercice de défense aérienne jamais mené en commun par les deux armées", a souligné l'armée, en précisant qu'il est baptisé "Austere Challenge 2012".

"L'exercice a commencé à être planifié il y a deux ans et ne constitue pas une réponse à des évènements spécifiques dans la région", a-t-elle précisé.

Ces manœuvres doivent s'étaler sur trois semaines et impliquer 3.500 militaires américains et un millier d'Israéliens.

Elles constituent "le plus important exercice dans la longue relation militaire entre les Etats-Unis et Israël", ont indiqué de leur côté ses organisateurs, le général américain Craig Franklin et le général israélien Nitzan Nuriel.

Officiellement, il ne s'agit que "d'améliorer la coopération sur la défense antimissiles" entre les deux pays et de "promouvoir la stabilité dans la région", a récemment indiqué le général Franklin.

Les batteries anti-roquettes "Iron Dome" (Dôme d'acier), ainsi que les missiles antibalistiques Arrow 2 (Hetz en hébreu) et Patriot doivent être testés à cette occasion. Les militaires israéliens testeront également par simulation leur nouveau système "Fronde de David", capable d'intercepter des missiles d'une portée de 40 à 300 km, selon le général Nuriel.

Selon les médias israéliens, un croiseur antimissiles Aegis devait en outre mouiller en rade de Haïfa (nord), toujours dans le cadre de l'exercice.

"Israël" est souvent la cible de roquettes (inoffensives) tirées depuis la bande de Gaza et se trouve sous la portée des missiles syriens et du Hezbollah libanais. L'entité sioniste s'inquiète surtout de l'Iran, qui dispose de missiles balistiques à longue portée.

Le 7 octobre dernier, le Hezbollah a envoyé un drone qui a traversé des centaines de kilomètres pendant 30 minutes avant d’être intercepté puis abattu par l’armée de l’air israélienne.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israel/USA

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

22 octobre 2012