Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2754 fois

ONU -

Décision de l’ONU sur le nucléaire israélien… ça ne servira à rien, mais c’est bien de le dire…
ONU : Israël doit se départir de ses armes nucléaires

Par

03.12.2014 - Une majorité écrasante de pays ont adopté une résolution à l’Assemblée générale de l’ONU pour demander à Israël de se départir de ses armes nucléaires, qui seraient désormais surveillées par un organisme international.

Selon le document, appuyé par 161 pays contre cinq, Israël est le seul pays du Moyen-Orient qui n’a pas ratifié le TNP (Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires). La résolution édicte que le pays devrait signer le traiter immédiatement et s’engager à ne plus produire d’armes nucléaires. Israël devrait aussi renoncer aux armes qu’elle possède déjà. Ses installations seraient contrôlées par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Les États-Unis et le Canada faisaient partie des pays opposés à la résolution, aux côtés d’Israël, alors que 18 pays se sont abstenus. La résolution, appelée « Le risque de prolifération des armes nucléaires au Moyen-Orient », plaide pour l’établissement d’une zone sans armes nucléaires de destruction massive au Moyen-Orient.


Source : IRIB

Source : Résistance 71 Blog

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

ONU

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

IRIB

Même date

4 décembre 2014