Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 594 fois

Gaza -

Déclaration de Hani Thawabta, de la direction du FPLP à Gaza: "Nous refusons de remettre les armes et si Gaza tombe, tout le projet national palestinien tombe."

Par

"Ils ont voulu nous mettre à genoux en instaurant le blocus puis en le resserrant, puis en installant des sanctions (l'Autorité de Mahmud Abbas), mais toutes les sanctions ne peuvent nous faire plier. Demain (lundi), les marches pour casser le blocus se poursuivront par la mer, comme elles se poursuivront du côté de l'est."

Déclaration de Hani Thawabta, de la direction du FPLP à Gaza: 'Nous refusons de remettre les armes et si Gaza tombe, tout le projet national palestinien tombe.'

Mahmud Abbas et Azzam al-Ahmad du Fateh se cachent derrière le fait qu'ils refusent le deal de Trump (est-ce vrai ou veulent-ils plus ?) pour accuser le Hamas de vouloir signer un accord avec l'occupant. Mais ce sont toutes les organisations de la résistance qui refusent le diktat de Abbas, et il ne pourra pas nous faire ce chantage pendant longtemps.

L'essentiel, c'est affronter l'occupant en réclamant le retour et la fin du blocus. Ce n'est pas en livrant les résistants aux sionistes et en les enfermant dans ses prisons que Abbas va gagner. Qu'il protège la population de la Cisjordanie toute entière contre les colons et la colonisation avant qu'il ne s'en prenne aux résistants, enfermés dans ses prisons.

Source : CIREPAL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Centre d\'information sur la Résistance en Palestine

Même date

23 septembre 2018