Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1900 fois

France -

Déclaration de la Délégation Générale de Palestine en France

Par

La Délégation Générale de Palestine en France condamne fermement le nouveau crime commis, ce mercredi 1 Novembre 2006, par les fores d'occupation israélienne.
Au moins 8 palestiniens ont trouvé la mort et plus de cinquante autres, ont été blessés, dont 10 dans un état grave, ce matin, lors d'une nouvelle incursion militaire israélienne contre Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza .

L'armée israélienne a interdit aux équipes médicales d'évacuer les victimes et assiégé la seul hôpital de Beit Hanoun. C'est ainsi que le ministère palestinien de la santé appel le Comité international de la croix rouge à intervenir pour protéger les équipes médicales qui évacuent les victimes de l'offensive israélienne .

Pour la Délégation Générale de Palestine en France , cette décision d'intensifier les offensives militaires contre la Bande de Gaza approuvée par le gouverement israélien ne peut que conduire à la recrudescence de la violence dans la région, en metteant les obstacles devant les efforts menés par le Président Mahmoud ABBAS, pour former un nouveau gouvernement palestinien .

Elle fait un appel pressant à la Communauté Internationale , notamment au Quartet à intervenir pour mettre un terme aux agressions israéliennes continuelles contre le peuple palestinien.

Face à la détérioration continue de la situation et des violations flagrantes commises , par Israël, des principes fondamentaux du droit international et des droits de l'Homme et humanitaires en Palestine , la Délégation Générale de Palestine en France appelle la Communauté Internationale , notamment la France et l'Union Européenne , à intervenir afin :

• De condamner les violations graves du droit international humanitaire et des droits de l'Homme, ainsi que de leurs auteurs.

• De demander au conseil de Sécurité de l'ONU l'envoi d'une force internationale d'interposition, avec pour mandat de mettre un terme à l'aggravation de la crise humanitaire en assurant la délivrance d'alimentation, d'eau, de médicaments, de carburant et d'électricité à la population palestinienne, et d'assurer la protection de la population civile palestinienne

• De convoquer d'urgence une réunion des Hautes parties contractantes à la Quatrième Convention de Genève , afin de leur permettre d'étudier les mesures à prendre pour mettre en oeuvre leurs obligations , au titre de l'article 146 de la Convention , de poursuivre et de sanctionner les auteurs de violations graves de la Convention.

Fait à Paris, le 1 Novembre 2006



Communiqué paru sur la liste de diffusion "Assawra"
Liste dédiée à l'Intifada ...
S'inscrire en envoyant un message à :
assawra-subscribe@yahoogroupes.fr

Source : assawra@yahoogroupes.fr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Même auteur

Délégation Générale de Palestine en France

Même date

1 novembre 2006