Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1696 fois

Qalqilia -

Déclaration de la population de Qalqiliya

Par

Déclaration écrite par « la population qui a été touchée par le Mur de l’Apartheid dans la région de Qalqiliya »

Ce mur de l’Apartheid sous tous ses aspects représente l’Occupation sous son visage le plus horrible. Il est construit pour la haine et la séparation entre les peuples et les cultures. C’est un vol de la terre et de l’eau, et un changement du statut historique et géographique de ces régions. C’est le déracinement des arbres et la destruction de l’environnement. C’est à l’opposé de tout ce qui est humain et civilisé.

Aux habitants inflexibles de Qalqiliya, Jibara, A-Ras, Kufr Sur, Kufr Zibad, Kufr Jamal, Falamya, Jayous, Azoun, Isle, A-Tabib, Nabi Elias, Hable, Ras Attieh, Ras Tireh, Rasha, A-Dabaa, Salman, Jaloud, Beit Amin, Azoun Atmeh, Kufr Thilith, Siniriah, et Masha, et tous ceux d’entre vous dans le nord de la Cisjordanie qui sont touchés par le mur de l’Apartheid.

Nous, la population qui a été touchée par le mur de l’Apartheid dans la région de Qalqiliya, écrivons cette déclaration en votre nom à tous et au nom de toutes les familles et fermiers qui ont été touchés, au nom de la justice et des droits de l’homme, et au nom de ceux qui défendent les oppressés. Dans cette déclaration, nous affirmons notre rejet de l’établissement du mur de l’Apartheid sur le territoire des communes des régions de Jenine, Tulkarem et Qalqiliya.

Ce mur de l’Apartheid sous tous ses aspects représente l’Occupation sous son visage le plus horrible. Il est construit pour la haine et la séparation entre les peuples et les cultures. C’est un vol de la terre et de l’eau, et un changement du statut historique et géographique de ces régions. C’est le déracinement des arbres et la destruction de l’environnement. C’est à l’opposé de tout ce qui est humain et civilisé.

L'amplitude de la destruction due à la création de ce mur de l’Apartheid est un crime contre tous les êtres humains. Ce mur va être construit sur plus de 45 kms de long sur les meilleures terres de la région de Qalqiliya, dans le but de détruire, confisquer et isoler plus de 25 000 Dunums d’arbres, de légumes et de serres.

Nous demandons quels types de dommages et destructions nous attendent et quel avenir attend ces gens ?

Ces fermiers ont hérité de leurs ancêtres l’amour de la terre et un travail de la terre sur laquelle ils ont vécu leur vie entière. Leur culture, histoire, rêves et anecdotes sont tous liés à cette terre. Comment peuvent-ils perdre cette terre ?
Ce n’est pas seulement leur seule source de nourriture pour leurs enfants, mais aussi leur culture et leur vie.

C’est une tragédie pour toute l’humanité qu’une telle forme d’oppression soit utilisée contre les pauvres et les sans-defense, alors que l’oppresseur est entendu et cru alors qu’il justifie et trompe les autres nations et cultures. Et, sous le couvert de « sécurité » et de combat de la « terreur », des crimes sont commis. Comment quelqu’un peut-il donner sa bénédiction à cet oppresseur en lui accordant le soutien financier pour établir le mur et commettre ses crimes ?

Nous en appelons à toutes les personnes de conscience et à nos amis de toutes les nations, en incluant Israël, de se lever avec nous et d’aider les oppressés et d’arrêter ce crime qui grandit de jour en jour, comme vous en êtes vous - mêmes témoins.

Nous, au nom de ceux qui sont touchés par le mur, disons à nos amis en Europe et dans le monde entier que demain et le jour d’après, quand ils auront changé la configuration de la région et auront violé notre terre, ils vont exporter chez vous à Noël ou à d’autres occasions de belles roses rouges avec une étiquette marquée « de la terre d’Israël ». Mais, vous devez savoir, oh amis de l’humanité, que cette rose a été plantée sur les ruines et les tombes des pauvres, de ces mêmes fermiers. Et, elle a été irriguée avec l’eau de leurs enfants et peut être, qui sait, avec le sang de ces enfants.(ndrl : enfants tombés sous les balles israéliennes)

Maintenant, il est temps pour le monde de connaître la vérité de ce qui se passe ici et pas comme c’est montré dans les medias biaisés.

Laissez-nous dire d’une seule voix, « sauvez les oppressés, les pauvres, les enfants, les vieillards, et les femmes !
Sauvez les fermiers et leur terre ! Arrêtons l’oppresseur pour permettre à ces fermiers de continuer à vivre leur vie en paix et sur leurs terres ! »,

Nous demandons à l’Autorité Palestinienne de rester ferme aux côtés de ces villages qui ont été touchés par le mur et de déclarer cette région zone sinistrée. Nous demandons à l’assemblée législative palestinienne de tenir une session pour discuter de ce qui se passe et de faire des avancées concrètes pour que nos voix et nos souffrances soient entendues par toutes les parties intéressées par ce problème - parties palestinienne, arabes et internationales.

Nous demandons aux organisations de la société civile, que nous connaissons par notre propre expérience, qui sont habituellement auprès des pauvres et des fermiers, d’intensifier leurs efforts en notre nom dans la période à venir et de travailler intensément pour préparer des programmes et des activités pour soutenir les fermiers pour qu'ils restent sur leurs terres.

Au nom de tous ceux qui sont touchés par la construction du mur de l’Apartheid, nous remercions nos amis des divers comités et des mouvements de solidarité internationale, pour leur grand soutien et pour leur poursuite de la recherche de la vérité à propos de ce que l’occupation fait aux êtres humains et à la terre en Palestine. Nous vous demandons à tous d’intensifier les campagnes de solidarité et de porter le message de paix du peuple palestinien dans le monde entier.

Source : www.pengon.org

Traduction : MAP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Le Mur

Même auteur

population de Qalqilia