Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5985 fois

USA -

Déclaration de principe du Projet pour un Nouveau Siècle Américain

Par

Cette déclaration de principe est datée du 3 Juin 1997

La politique étrangère et de défense américaine est à la dérive. Les Conservateurs ont critiqué les politiques incohérentes de l’Administration Clinton.
Ils ont également résisté aux pulsions isolationistes à l’intérieur de leurs propres rangs.
Mais les Conservateurs n’ont pas avancé de vision stratégique du role de l’Amérique dans le monde.

Ils n’ont pas exposé de principes directeurs pour la politique étrangère Américaine. Ils ont permis des différences sur le dispositif pour cacher un accord potentiel sur des objectifs stratégiques. Et ils ne se sont pas battu pour un budget de Défense qui maintiendrait la sécurité américaine et l’avance des intérets américains pour le nouveau siècle.

Nous avons pour but de changer cela. Nous avons pour but de faire cela et de rassembler un soutien pour une domination américaine mondiale.

Alors que le 20ème siècle se termine, les Etats-Unis se positionnent comme la puissance dominante du Monde. Ayant mené l’Occident à la victoire lors de la guerre froide, les Etats-Unis font face à une opportunité et à un challenge : Est-ce que les Etats-Unis ont une vision pour construire sur les réalisations des précédentes décénnies ?

Est-ce que les Etats-Unis ont la volonté de batir un nouveau siècle favorable aux principes et aux intérêts américains ?

Nous sommes menacés de gaspiller l’opportunité et d’échouer face au défi. Nous vivons sur le capital – investissements militaires et réussites de politique étrangère – construit par les précédentes administrations.

Les diminutions de budget dans les affaires étrangères et des dépenses de défense, la négligence de l’outil qu’est l’habilité politique, et la direction inconstante rendent de plus en plus difficile le fait de maintenir l’influence américaine à travers le monde.

Et la promesse de bénéfices commerciaux à court terme menace de rendre inefficace des considérations stratégiques. Comme conséquence, nous mettons en danger la capacité de la nation à faire face aux menaces présentes et de traiter des défis potentiellement plus grands qui nous attendent.

Nous semblons avoir oublié les elements essentiels des succes de l’administration Reagan : une armée qui soit forte et prête à affronter les défis présents et futurs ; une politique étrangère qui favorise de façon audacieuse et avec détermination les principes américains à l’étranger ; une direction mationale qui accepte la responsabilité mondiale des Etats-Unis.

Bien sur, les Etats-Unis doivent être prudents sur la façon dont ils exercent leur puissance. Mais nous ne pouvons pa,s sans risque, éviter les responsabilités afférentes à une domination mondiale ou les dépenses qui y sont associées. Les Etats-Unis ont un role vital dans le maintien de la Paix et de la sécurité en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Si nous nous dérobons à nos responsabilités, nous invitons des attaques contre nos intérets fondamentaux.

L’histoire du 20ème siècle devrait nous enseigner qu’il est important de faconner les circonstances avant que les crises n’apparaissent , et de rencontrer des menaces avant qu’elle ne deviennent sinistres. L’histoire de ce siècle devrait nous enseigner d’embrasser la cause de la domination américaine.


Notre but est de rappeler ces leçons aux américains et d’en tirer les conséquences pour aujourd’hui.

Voici quatre consequences :

• nous avons besoin d’augmenter les dépenses de Défense de façon significative si nous voulons aujourd’hui nous acquitter de nos responsabilités mondiales et moderniser nos forces armées pour le futur ;

• nous avons besoin de renforcer nos liens avec nos alliés democrates et défier les regimes hostiles à nos intérets et à nos valeurs,

• nous avons besoin de promouvoir la cause de la liberté politique et économique à l’étranger.

• nous avons besoin d’accepter la responsabilité du role unique des Etats-Unis en préservant et en étendant un ordre international favorable à notre sécurité, à notre prospérité et à nos principes.

Une telle politique Reaganienne de puissance militaire et de clarté morale n’est peut-être pas à la mode aujourd’hui. Mais cela est nécessaire si les Etats-Unis doivent construire sur les succès de la décénnie passée et d’assurer notre sécurité et notre grandeur dans le futur.


Elliott Abrams
Gary Bauer
William J. Bennett
Jeb Bush
Dick Cheney
Eliot A. Cohen
Midge Decter
Paula Dobriansky
Steve Forbes
Aaron Friedberg
Francis Fukuyama
Frank Gaffney
Fred C. Ikle
Donald Kagan
Zalmay Khalilzad
I. Lewis Libby
Norman Podhoretz
Dan Quayle
Peter W. Rodman
Stephen P. Rosen
Henry S. Rowen
Donald Rumsfeld
Vin Weber
George Weigel
Paul Wolfowitz

Source : http://www.newamericancentury.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même date

1 janvier 2001