Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3848 fois

Gaza -

Déclaration du Ministre des Affaires intérieures et de la Sécurité nationale de Gaza au sujet de l'assassinat de Vittorio Arrigoni (vidéo)

Par

Dès l'annonce de l'enlèvement de Vittorio Arrigoni, les forces de la sécurité sécuritaire ont rapidement lancé une enquête. Ils ont identifié et arrêté un des criminels, qui a reconnu être impliqué dans l'enlèvement. Cet individu a donné à la police des indications sur la localisation de l'activiste de la solidarité enlevé. La police s'est rendu rapidement sur les lieux et a découvert que M. Arrigoni était mort. Selon le rapport d'autopsie, il a été tué quelques heures avant l'arrivée de la police sur les lieux.

A la lumière de cette situation, le Ministère affirme ce qui suit :

1) Le gouvernement palestinien envoie ses condoléances à la famille du martyr italien innocent, au gouvernement italien et à tout le peuple italien. Nous sommes affligés par la mort d'un homme aussi honorable, qui est resté déterminé et solidaire du peuple palestinien, bravant les conditions imposées à la Bande de Gaza assiégée et la violente campagne lancée par l'entité d'apartheid.

2) Le gouvernement palestinien condamne en termes les plus forts ce crime odieux mené par les criminels et confirme qu'il traquera les membres restants du gang pour que justice soit rendue et que les assassins soient punis. L'action de ces criminels ne reflètent ni les valeurs palestiniennes, ni les coutumes et les traditions, ni la religion.

3) Le Ministère souligne que ce crime ne reflète pas le climat réel de sécurité et d'ordre dans la Bande de Gaza. Ce crime odieux n'implique pas un recul de la sécurité et de la sûreté. Le gouvernement est vigilant à maintenir la stabilité, la sécurité et la sûreté, et cet incident est le premier de la sorte depuis des années. La sécurité et la sûreté demeureront toujours stables et fermes.

4) Les premiers résultats de l'enquête indiquent que l'intention des ravisseurs était de tuer, puisque l'assassinat a eu lieu peu de temps après l'enlèvement.

5) Les motifs qui sous-tendent ce crime scandaleux démontrent et indiquent que quelques bras et esprits continuent de comploter contre le peuple palestinien à Gaza, et veulent saper la sécurité et la fermeté des Palestiniens et de leurs supporters, ainsi que propager un état de terreur et d'intimidation au sein du mouvement international de solidarité avec la Bande de Gaza. L'entité sioniste d'apartheid cherche par tous les moyens à entraver et à empêcher la prochaine flottille de la liberté d'atteindre la Bande de Gaza, en particulier après l'élan formidable donné par des activistes solidaires comme M. Arrigoni pour mettre fin au siège injuste et criminel imposé à Gaza. Le ministre des Affaires intérieures et de la Sécurité nationale, ainsi que tous les Palestiniens, apprécient hautement les efforts de tous les amis étrangers. Nous assurons aux internationaux vivant à Gaza et à ceux qui s'apprêtent à venir que Gaza est sûre pour tous et sera toujours leur deuxième patrie. C'est ensemble que les Palestiniens et les activistes de la solidarité du monde entier extrairont, d'une montagne de désespoir, une pierre d'espoir pour que la justice soit préservée et l'injustice renversée.

Vidéo de la conférence, en arabe.


Source : Gaza TV News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

Gaza TV News

Même date

15 avril 2011