S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2962 fois

Palestine occupée -

Déclaration n° 7 de la Branche Prison du FPLP : La bataille en cours et la vérité sur les articles concernant Bilal Kayed

Par

10 juillet 2016 - La déclaration suivante a été publiée à la suite d'articles trompeurs publiés aujourd'hui dans les médias palestiniens, concernant les visites de l’avocat et le cas de Bilal Kayed :

Le combattant emprisonné, le camarade Bilal Kayed, est près d’entamer son vingt-septième jour de grève de la faim illimitée malgré la détérioration de sa santé et l’on s’attend à ce qu’il soit transféré à tout moment de l’isolement dans la prison d’Ashkelon à l’hôpital, tandis que les prisonniers du Front continuent de lutter selon leur programme de résistance, en soutien à la lutte du camarade Kayed avec la participation unifié du mouvement des prisonniers et diverses méthodes et procédures d’intensification, comme annoncées précédemment.

Dans ce contexte, la branche du Front Populaire pour la Libération de la Palestine dans les prisons israéliennes met l’accent sur ce qui suit :

1) Le camarade Bilal Kayed poursuit sa grève de la faim illimitée. Les prisonniers du Front sont pleinement engagés dans la bataille pour le soutenir et exiger la libération inconditionnelle du camarade Kayed. Sur cette base, les prisonniers du Front soulignent que dans les deux prochains jours (11 et 12 juillet), qui ont déjà été déclarés comme des jours de grève de la faim et de renvoi des repas dans toutes les prisons, les prisonniers du Front vont se mettre en grève et refuseront également de répondre à l’administration pénitentiaire pendant l’appel nominal et au lieu de leur nom, ils crieront le nom du camarade Bilal Kayed en défi à l’administration pénitentiaire.

2) La Branche Prison du FPLP confirme que l’administration pénitentiaire, dans le cadre de ses tentatives pour arrêter la grève et réprimer l’escalade des mesures de protestation des prisonniers, a fait plusieurs propositions, dont une partie a été rejetée et d’autres parties sont en discussion. Les prisonniers adhèrent fortement à la position selon laquelle le camarade Kayed doit être libéré sans restriction ni condition, ou bien la grève de la faim se poursuivra, et les prisonniers continueront leur lutte jusqu'à ce que l’occupation accède à leurs revendications.

3) Nous soulignons à nouveau que les sources qui font autorité en Palestine pour les informations sur les développements dans le cas de Bilal Kayed sont son avocat de la Fondation Addameer, ou l’organisation du Front Populaire pour la Libération de la Palestine dans les prisons de l’occupation, ou les dirigeants du Front autorisés à communiquer sur cette affaire, notamment parce que toute information erronée ou fausse blesse et affaiblit la lutte.

4) Nous demandons aux médias d'être précis dans ce qu’ils publient sur le cas du héros emprisonné Bilal Kayed et de chercher les informations auprès de sources officielles désignées ci-dessus.

5) Nous demandons au syndicat des stations radios et des chaînes satellitaires arabes d’allouer un temps spécifique pour parler de Bilal Kayed et de la lutte contre la détention administrative.

6) Nous demandons aux journaux palestiniens et arabes de consacrer une part de leurs pages à la question de la détention administrative et au cas du camarade Kayed.

Victoire et la liberté pour le camarade Kayed et tous les prisonniers !

La direction de l’organisation du FPLP dans les prisons israéliennes
10 juin 2016

Source : PFLP

Traduction : André Comte

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu