Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1512 fois

Israël -

Des Juifs Américains bloquent une conférence qui devait inclure des professeurs anti-Israel

Par

Liberté d'expression : Le milieu universitaire devient un autre Territoire Occupé Israélien.
La pression exercée par des organisations Juives aux Etats-Unis a réussi à empêcher une conférence de l'Association Américaine des Professeurs d'Université (AAUP), à laquelle devaient participer un certain nombre de partisans d'un boycott universitaire contre Israel.

L'AAUP a annoncé jeudi qu'elle reportait indéfiniment la conférence, qui devait avoir lieu en Italie la semaine prochaine.

Environ vingt professeurs avaient été invités à participer à la conférence, moins de la moitié d'entre eux étaient ouvertement opposés au boycott universitaire d'Israël.

Avant la conférence, l'AAUP a distribué un ensemble d'articles, qui incluait un article qui avait été publié dans la revue Barnes, une publication qui nie l'Holocauste.

Un certain nombre de tentatives ont été faites par des groupes Juifs, dont la Ligue Anti-Diffamation et le Congrès Juif Américain, pour annuler la conférence en raison de l'article et de l'itinéraire prévu. Les groupes ont condamné l'AAUP ainsi que la Fondation Ford, la Fondation Nathan Cummings et la Fondation Rockefeller pour avoir financé la conférence.

Le Secrétaire Général de l'AAUP, Roger Bowen, a fait des excuses jeudi et a expliqué que : "l'article avait été incorporé pendant notre recherche pour la conférence. Mais on n'avait jamais prévu de le distribuer aux participants ou à qui que ce soit d'autre."

L'AAUP a rappelé l'article, a informé tous les participants de la conférence de l'initiative et a promis que : "rien de cette sorte ne se reproduira."

L'article en question a été publié dans la revue Barnes et affirme que les chefs du mouvement Sioniste ont essayé d'avancer l'établissement du régime Nazi dans les années 30, dans l'espoir que "la tension entre les Allemands et les Juifs mènerait à une immigration massive en Palestine."

Les organisations juives ont exprimé leur satisfaction suite aux excuses, mais ont réclamé l'annulation ou l'ajournement de la conférence.

Source : www.haaretz.com/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Tamara Traubmann

Même date

10 février 2006