Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5022 fois

Jérusalem -

Des Palestiniens repoussent une attaque de colons sur la Mosquée Al-Aqsa

Par

Des dizaines de Palestiniens ont déjoué, ce dimanche matin, une tentative lancée par des dizaines de colons israéliens fondamentalistes de s'introduire dans la Mosquée Al-Aqsa, dans la partie est de Jérusalem occupée. Des sources locales ont rapporté que les colons se sont rassemblés près du pont Al-Magharba, qui conduit à la porte Al-Magharba, à l'ouest de la Mosquée Al-Aqsa, tandis que par dizaines des policiers israéliens se déployaient dans le secteur.

La police a autorisé les colons à passer et a empêché les Palestiniens de plus de 45 ans d'entrée sur le site pour aller prier à la Mosquée ; des affrontements ont éclaté entre les Palestiniens et les soldats et les colons israéliens. Les premiers communiqués israéliens font état de 3 soldats israéliens légèrement blessés.

Il est à noter que plusieurs groupes de colons extrémistes ont récemment appelé à attaquer la Mosquée Al-Aqsa dimanche, "pour maintenir la souveraineté juive sur le temple," disent les colons.

Le Al-Quds Media Center a rapporté que certains groupes de colons extrémistes, dont les membres des "Gardiens du Temple", ont appelé leurs partisans à s'introduire dans la Mosquée Al-Aqsa pour "affirmer le contrôle et la souveraineté juifs sur la Mosquée", première étape vers "la reconstruction du temple." 

La semaine dernière, des policiers israéliens ont empêché des dizaines de colons d'entrer sur le site de la Mosquée, en particulier parce que des dizaines de Palestiniens s'étaient rassemblés près du lieu saint pour stopper toute attaque éventuelle.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré que les colons essaient de lancer une guerre religieuse contre les Musulmans et les Palestiniens ; il a appelé une révolution de masse pour protéger Jérusalem, la Mosquée Al-Aqsa et la Palestine contre les attaques permanentes des colons et les appels répétés à s'en emparer.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

19 février 2012