Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1728 fois

Vallée du Jourdain -

Des bulldozers commencent à agrandir la colonie de Maskiyot dans la Vallée du Jourdain

Par

Des bulldozers israéliens ont commencé vendredi, à agrandir la colonie de Maskiyot dans la Vallée du Jourdain.
Cette mesure fait partie du plan unilatéral déclaré par le Premier Ministre israélien, Ehoud Olmert , qui vise à tracer les frontières finales d'Israël et à séparer la Vallée du reste de la Cisjordanie.

La campagne Grassroots contre le Mur de l'Apartheid a indiqué que l'expansion de la colonie conduisait à chasser les Palestiniens de leurs terres, situées à Wadi Al-Maleh.

Le 21 mai, l'Occupation a approuvé la saisie de 3000 dunams de terres palestiniennes à Wadi Al-Maleh pour agrandir la colonie qui avait été établie en 1990.

Actuellement, 150 dunams des terres à Tubas ont été saisis pour établir un centre de formation militaire israélien.

Grassroots, a indiqué que les soldats et les entraîneurs israéliens restent s’entraîner au centre 8 mois. "L'expansion du centre, en annexant plus de terres, a commencé au début de cette année . Une nouvelle colonie est en cours de construction, séparant les citoyens palestiniens de leurs terres."

Grassroots a ajouté "Environ 40 familles, comportant de 250-300 personnes, vivent dans des tentes sur leur terre dans le secteur prévu pour l'expansion de la colonie."

"Historiquement, les fermiers ont vécu dans les tentes sur ces terres seulement pendant les saisons de plantation et de moisson. Actuellement, ils sont obligés d'y rester de manière permanente, à cause du plan visant à isoler la vallée du Jourdain. En plus, l'accès à Al-Helweh sera interdit aux fermiers et aux bergers qui en dépendent pour leurs animaux."

"Pour mettre en application le plan de l'expansion, l'Occupation essaye de chasser les Palestiniens de leurs terres,"a mentionné Grassroots."

"Les répressions et la saisie des terres palestiniennes font partie de l'isolement de la Vallée du Jourdain,"selon Grassroots, "l'Occupation a récemment installé des caméras aux points de contrôle, installés autour de la Vallée. Ces caméras couvrent de vastes secteurs auteur les points de contrôle afin d' empêcher les fermiers et les ouvriers d' "infiltrent " leurs propres terres.


Source : http://french.wafa.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Colonies

Même auteur

WAFA

Même date

5 juin 2006