Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1697 fois

Jérusalem -

Des centaines de Palestiniens interdits d’entrée à Jérusalem pour les prières du Vendredi

Par

C’est ce dernier vendredi du mois sacré de Ramadan que les restrictions imposées aux Palestiniens désireux de prier à la Mosquée Al-Aqsa vendredi ont été les plus strictes.

Vendredi dernier, plus de 200.000 musulmans ont voyagé vers la mosquée pour la prière du vendredi soir, et on en attend encore plus ce vendredi. Pour ceux qui viennent de Cisjordanie , cependant, les restrictions empêchent tout le monde, sauf les hommes de plus de 55 ans et les femmes de plus de 45 ans, d'entrer à Jérusalem.

Les vendredis précédents, l'armée israélienne a permis aux Palestiniens entre 45 et 55 ans avec des permis pour Jérusalem de passer les checkpoints de Cisjordanie , de même que les femmes entre 30 et 45 ans.

Des milliers de palestiniens se sont massés aux checkpoints de Qalandiya et Bethléem (Gilo) tôt vendredi en attente de passer et de prier à la mosquée, mais des centaines sont retournés à la maison.

Le dernier vendredi du Ramadan est traditionnellement le plus important, parce qu'il vient avant l'Aid Al-Fitr, la célébration de la fin du Ramadan. A Jérusalem à la fin de ce mois de jeûne, beaucoup de fêtes religieuses sont données ; les marchés sont remplis de clients achetant de la nourriture et des cadeaux pour les membres de la famille, et les membres de la communauté musulmane se rassemblent en reconnaissance pour un mois heureux de jeûne et de réflexion.

Pendant que les restrictions sont strictes pour les palestiniens de Cisjordanie désireux de faire leurs dévotions à la sainte mosquée d'Al-Aqsa, les résidents de la Bande de Gaza sont totalement interdits de Jérusalem. Cette année marque la dixième année de suite où les Gazaouis n'ont pas pu faire leur pèlerinage à Jérusalem.

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Maan News

Même date

28 septembre 2008