Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1882 fois

Hébron -

Des centaines de colons tentent d'entrer de force dans un quartier d'Hébron

Par

Une source militaire israélienne a déclaré que, dans la nuit de samedi, des centaines de colons, la plupart d'entre eux masqués, ont essayé d'entrer de force dans le quartier d'Al Qasaba, à Hébron en Cisjordanie, après une manifestation de plusieurs heures et des jet de pierres sur les maisons palestiniennes.

Les colons se sont réunis dans l'avant-poste de la colonie illégale d'Avraham Avinu, situé dans la Vieille Ville d'Hébron.

Vendredi soir, les colons ont incendie des maisons palestiniennes dans la ville après les avoir attaquées. Un soldat israélien a été blessé quand l'armée est arrivée et a essayé d'évacuer les colons. Un soldat a été légèrement blessé, touché par une pierre.

Les colons ont augmenté leurs attaques contre les Palestiniens d'Hébron après que des ordres d'évacuation aient été remis à huit familles juives qui occupaient des magasins sur le marché palestinien depuis 2002.

Le quotidien israélien, Haaretz, a signalé que les ordres entreraient en vigueur dimanche, et l'armée pourrait effectuer l'évacuation d'ici quelques semaines.

Environ 500 colons vivent dans des enclaves juives fortement gardées au coeur d'Hébron, où vivent environ 160.000 Palestiniens.

Des jeunes colons ont lancé, vendredi après-midi, des pierres et des oeufs sur les soldats et les policiers des frontières, près de la Mosquée Ibrahim (Tombeau des Patriarches)

Cinq colons ont été arrêtés, soupçonnés d'être liés à l'accroissement de tension et aux attaques répétées, en particulier après qu'un colon ait poignardé un soldat avec un tournevis et une aiguille.

Les colons avaient des aiguilles pour crever des pneus, a rapporté une source militaire israélienne.


A lire également le témoignage de l'ISM

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

15 janvier 2006