Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1684 fois

Hébron -

Des colons attaquent le personnel des Nations-Unies près des collines du Sud d'Hébron

Par

Deux habitants d'un avant-poste de colonie illégale près d'Hebron ont attaqué jeudi des employés des Nations Unies.
Le personnel de l'ONU circulait dans le secteur des collines du Sud d'Hébron quand l'un des colons a sauté sur la voiture et cassé le pare-brise, envoyant des tessons de verre dans l'oeil du conducteur.

Une journaliste et un photographe de Haaretz étaient alors dans la voiture, avec trois membres du Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies (OCHA)

Les colons, des habitants de Mitzpeh Yair, prétendent que les employés d'OCHA essayaient de déraciner les oliviers de l'avant-poste.

Les employés d'OCHA s'étaient rendus dans la ville palestinienne voisine de Bir al Eid. Alors qu'ils partaient, ils ont repèré un homme qui s'approchait. Le conducteur freiné pour ne pas le heurter et l'homme s'est approché, comme pour parler aux passagers.


Au lieu de cela, il a sauté sur la voiture et a refusé de descendre. Les ordres de l'ONU interdisent à leurs employés de sortir d'une voiture qui est soumise à des attaques, donc, le conducteur a avancé son véhicule très lentement.

Le colon s'est accroché à l'essuie-glace de pare-brise et a poussé sur la vitre jusqu'à ce qu'elle se brise.

Pendant ce temps, un autre colon est apparu et a exigé de voir les cartes d'identité des passagers de la voiture, qui arborait un drapeau de l'ONU. Il a également brandi une barre de fer et a bloqué la route avec des pierres et des pneus.

Environ 25 minutes plus tard, après que la journaliste de Haaretz ait appelé les Forces de Défense Israélienne, une jeep de l'armée est arrivée, suivie une demi-heure plus tard par une voiture de police.

Selon la police, l'homme qui a attaqué la voiture a déjà été impliqué dans les incidents similaires. Le deuxième homme est un citoyen britannique. Tous les deux ont été interrogés au commissariat de police de Kiryat Arba.


Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

Amira Hass

Même date

4 août 2007