Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4601 fois

Naplouse -

Des colons incendient une mosquée près de Naplouse

Par

Des colons juifs ultra-orthodoxes ont mis le feu ce matin à l'aube à la mosquée Al-Nurayn, à Qusra, près de Naplouse, après avoir brisé les fenêtres et jeté des pneus en flammes à l'intérieur du bâtiment.

Des colons incendient une mosquée près de Naplouse

Ghassan Doughlas, responsable des questions liées aux colons à l'Autorité Palestinienne, a confirmé l'incident et a exhorté le Quartet international - Etats-Unis, Union européenne, Nations Unies et Russie - à faire pression sur Israël pour arrêter de telles attaques.

"Ce n'est pas la première fois que les colons attaquent les mosquées," a-t-il ajouté.

Selon un correspondant de l'AFP, des graffiti en hébreu ont été inscrits sur les murs extérieurs de la mosquée, dont des insultes contre le Prophète Mohammed, une étoile de David et "Migron", du nom de l'avant-poste illégal près de Ramallah que la police israélienne a en partie démantelé la veille. Des centaines de policiers et de soldats sont entrés à Migron et ont démantelé trois structures après en avoir évacué leurs occupants, a déclaré la police, qui a ajouté que l'intervention avait été approuvée par la cour suprême israélienne.

Les colons de la tendance la plus dure ont adopté une politique du "prix à payer", et ils attaquent les Palestiniens et leurs biens chaque fois que le gouvernement israélien prend des mesures contre les colonies.

D'autre part, des dizaines de colons se sont rassemblés ce matin pour jeter des pierres sur des véhicules palestiniens près de la colonie illégale d'Yitzhar, entre Huwwara et Naplouse.

Les attaques des colons sont en augmentation de plus de 50% cette année, selon l'OCHA (Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU).

Mardi dernier, l'armée israélienne a confirmé qu'elle entraînait des colons pour repousser toute manifestation palestinienne, lorsque l'AP présenterait la candidature de la Palestine pour adhésion aux Nations Unies, et qu'elle leur fournirait des grenades assourdissantes et des grenades lacrymogènes.

La plupart des colons sont déjà équipés de fusils d'assaut et de pistolets.

Photo
Une Etoile de David et "Mohammed est un porc", en hébreu

Photo

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News

Même date

5 septembre 2011